PARTAGER
Source : Pixabay. Les relations se détériorent lorsque deux pilotes de la même équipe s'affrontent.

Il n’est pas toujours évident d’affronter votre coéquipier, notamment dans une course de Formule 1. Mais ce fut le cas lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan qui s’est déroulé ce dimanche. En effet, les pilotes de Red Bull, Max Verstappen et Daniel Ricciardo, ont dû s’affronter pour tenter de décrocher une place sur le podium. Malheureusement, ils se sont percutés.

Après la course, Verstappen a déclaré être en bonne relation avec Daniel. Ricciardo a ensuite expliqué qu’ils adorent courir et que c’était cool. La relation entre les deux pilotes semble être bien, mais peut-elle durer ?

Découvrez ci-dessous une vidéo en anglais relayant ces faits :

Mark Webber et Sebastien Vettel lors du Grand Prix de Turquie en 2010

Selon le directeur de l’équipe de Red Bull, Christian Horner, le même cas s’est déjà produit il y a huit ans. En 2010, Sebastian Vettel et Mark Webber faisaient partie de l’écurie, mais leur relation s’est détériorée lorsqu’ils ont concouru pour la première place en Turquie.

Source : Wikimedia Commons. Une rivalité est née entre Sebastian Vettel et Mark Webber.

Les deux pilotes se sont rendus chez Horner pour une soirée karaoké dans l’espoir d’apaiser les tensions entre les deux. Cependant, il y a eu du changement dans leur relation. Une rivalité est ensuite née entre Webber et Vettel. Ils ne sont pas les seuls exemples, car en 1989 on a également eu le même problème avec Senna et Prost.

Ayrton Senna et Alain Prost lors du Grand Prix de Japon en 1989

Ayrton Senna et Alain Prost ont été les pilotes de McLaren et ont tous deux participé au Grand Prix de Japon en 1989. Prost a mené le championnat, mais Senna n’a rien lâché et ils se sont affrontés lors de la dernière ligne droite. Les deux pilotes sont entrés en collision, puisque le Brésilien a tenté de dépasser son coéquipier.

Ils se sont séparés lorsque Prost a décidé de quitter McLaren pour rejoindre Ferrari en 1990. Ainsi, leur rivalité a continué tout au long de leur carrière.

Source :

BBC