PARTAGER
Crédits photo : Liga de Fútbol Profesional, Wikipedia Espagne

Lors de la 36e journée de Ligue 1, Lyon, Monaco et Marseille, les trois prétendants à la qualification pour la Ligue des Champions, se sont tous imposés et conservent donc leurs positions. Tout en bas du classement, Metz – battu 2-1 à domicile contre Angers – sera relégué en fin de saison.

La lutte fait rage pour l’Europe

En dehors du PSG, déjà champion depuis plusieurs journées, il est assez difficile de savoir qui seront les représentants français en Ligue des Champions et en Europa League. Si Lyon, Monaco et Marseille seront tous les trois européens, on ne sait pas encore lesquels d’entre eux disputeront la plus prestigieuse des compétitions européennes. Entre les Lyonnais, deuxièmes, et les Marseillais, quatrièmes, il n’y a en effet que deux points. Veuillez tout de même noter qu’il est possible que les trois parviennent à se qualifier en C1. Pour cela, il faut que les Phocéens terminent au pied du podium tout en remportant l’Europa League.

Nabil Fekir et les Lyonnais bien placés pour se qualifier en Ligue des Champions    Crédits photo : Thomas Fabre, Wikipedia

Encore une fois, ce sont les Lyonnais qui ont fait la plus forte impression en s’imposant facilement 3-0 contre Troyes grâce à un doublé de Bertrand Traoré alors que Maxwell Cornet a marqué en fin de match. De leur côté, les Marseillais et les Monégasques sont parvenus à s’imposer 2-1 en marquant le but de la victoire en fin de rencontre.

La lutte est également très serrée pour les cinquième et sixième places, puisque seulement 5 points séparent Rennes, 5e de Bordeaux 9e. Veuillez noter que même Nantes et Guingamp, respectivement aux 10e et 11e positions, peuvent encore mathématiquement se qualifier pour l’Europa League. Cependant, il faudrait un extraordinaire concours de circonstances pour qu’ils y parviennent.

Metz relégué, Reims et Nîmes déjà assurés de les remplacer

Même si on se doutait depuis un moment que les Messins ne parviendraient pas à sauver leur place dans l’élite, c’est désormais officiel. Lanterne rouge de la Ligue 1, ils comptent en effet 8 points de retard sur Toulouse, en position de barragiste, alors qu’il ne reste plus que 2 matchs à disputer. Les Toulousains se sont d’ailleurs mis dans une position délicate en s’inclinant 3-2 à domicile contre Lille, alors qu’ils menaient 2-1 jusqu’à la 80e minute. Enfin, veuillez noter que Reims et Nîmes, assurés de terminer aux deux premières places de la Ligue 2, seront promus dans l’élite la saison prochaine.

Les Lillois ont remporté une victoire très importante            Crédits photo : Supporterhéninois, Wikipedia
Source :

L'Équipe