PARTAGER
Source : Vimeo. Le successeur d'Arsène Wenger pourrait être annoncé avant la Coupe du Monde 2018.

Arsène Wenger va quitter Arsenal à la fin de cette saison. Cette information a été confirmée. Cependant, les Gunners sont aujourd’hui confrontés à un problème majeur. En effet, ils doivent trouver un nouveau manager. Le club anglais est assez confiant sur le remplaçant de Wenger et espère en trouver un avant la Coupe du Monde.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant ces faits :

Le Français, qui a encore deux matchs à réaliser à la tête du club, quitte Arsenal après presque 22 saisons. Les Gunners n’ont pas de date limite pour le processus de recrutement. Par ailleurs, une annonce est attendue avant le début du Mondial en Russie le 14 juin.

Les plans d’Arsenal pour trouver un successeur

Les Gunners sont actuellement à la recherche d’un nouveau coach après le départ de Wenger à la fin de la saison. Le manager de la Juve, Allegri, qui se rapproche d’un 4e titre consécutif en Série A, a été dans le viseur d’Arsenal. Allegri, selon certains rapports, est même prêt à reprendre la direction d’Arsenal.

Ci-après les rumeurs en anglais concernant le successeur de Wenger :

L’ancien manager du FC Barcelone, Luis Enrique, est lui aussi dans la liste. Mais il aurait des problèmes avec la structure du club. Le directeur général Ivan Gazidis, le chef des relations footballistiques Raul Sanllehi et le responsable du recrutement Sven Mislintat ont été chargés de nommer le successeur de Wenger.

Un budget important alloué par Arsenal

Le successeur d’Arsène Wenger va bénéficier d’un budget de transferts important pour construire une équipe digne de remporter la Premier League. Selon les médias locaux, le club serait prêt à proposer au nouveau coach la somme de 200 millions de livres pour le recrutement de joueurs la saison prochaine.

Parmi les noms cités pour remplacer Wenger, il y a également Ancelotti qui a eu une carrière phénoménale. Mais Allegri reste le grand favori. Le coach italien voudrait 11 millions de livres par an pour débarquer à Arsenal.

Source :

BBC