PARTAGER
Crédit photo : adit, Wikimedia Commons

Alors que le PSG vient tout juste de remporter la Coupe de France en s’imposant 2-0 contre Les Herbiers, il peut maintenant penser à la saison prochaine. L’un des principaux dossiers du mercato devrait être le recrutement d’un gardien de but, poste pour lequel c’est Gianluigi Donnarumma, le portier du Milan AC, qui tient la corde. Cependant, tout n’est pas fait, loin de là.

Gianluigi Donnarumma : une piste plus abordable

Le recrutement d’un nouveau gardien de but a été l’une des premières décisions stratégiques, que la direction du club de la capitale a prise au printemps 2018 et Alphonse Areola, le portier actuel des Parisiens, a déjà été prévenu de cette intention. Cependant, il peut être difficile de recruter un gardien de niveau international. La plupart d’entre eux sont déjà bien installés dans de grands clubs, qui ne sont pas forcément vendeurs.

Gianluigi Donnarumma pourrait signer au PSG        Crédits photo : Doha Stadium Plus Qatar, Wikimedia Commons

C’est notamment la situation dans laquelle se trouvent Jan Oblak et Thibault Courtois, les deux autres principales cibles parisiennes pour ce poste. Le premier d’entre eux est parfaitement installé à l’Atlético Madrid, un club qui, comme le PSG, disputera la prochaine Ligue des Champions. De son côté, si Thibault Courtois n’est pas assuré de disputer cette compétition avec Chelsea, il est encore en course pour se qualifier. Il est par contre déjà acté que le Milan AC ne se qualifiera pas pour la plus prestigieuse des coupes d’Europe, un manque à gagner qui pourrait obliger le club italien à vendre ses meilleurs joueurs.

Plusieurs obstacles pour ce recrutement

Alors qu’on parle déjà d’un accord contractuel entre le Paris Saint-Germain et le jeune gardien de but italien, ce transfert est encore loin d’être acté. Le club parisien pourrait en effet se heurter à plusieurs obstacles. Le premier d’entre eux est le fair-play financier. Alors qu’il doit être fixé en fin de saison sur d’éventuelles sanctions, le PSG ne sait pas encore s’il pourra recruter et quelle somme sera disponible pour ce mercato estival. De plus, l’agent de Gianluigi Donnarumma est Mino Raiola. Alors qu’il défend aussi les intérêts d’Alphonse Areola, il n’est pas sûr que ce soit dans son intérêt de mettre deux de ces clients en concurrence.

Alphonse Areola, l’actuel gardien du PSG            Crédits photo : PSGMAG.NET, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe