PARTAGER
Source : RAF Mildenhall. West Ham pourrait ne pas prolonger le contrat de David Moyes.

David Moyes pourrait quitter West Ham à la fin de la saison. Les Hammers risquent actuellement une relégation. L’Écossais a rencontré lundi les dirigeants du club. Il semble fort probable que l’entraîneur quitte le club. Moyes a été nommé au poste de manager en novembre. Malheureusement, il a eu des difficultés à rehausser le niveau de West Ham en Premier League.

De plus, l’ancien manager de Manchester United a rencontré quelques problèmes avec les fans de West Ham après la défaite du club à domicile face à Burnley. Le coach écossais a par ailleurs déjà reçu quelques offres provenant d’autres clubs.

Ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :

Moyes a refusé une offre d’un rival de la Premier League

Moyes, 55 ans, a remplacé Slaven Bilic en novembre et a permis à West Ham de rester en Premier League. Malgré une saison très compliquée, les Hammers ont réussi à se classer à la 13e place du championnat anglais. Toutefois, l’écart de points avec les autres équipes risquant la relégation est très faible.

Source : Wikimedia Commons. David Moyes pourrait quitter West Ham.

Le coach de West Ham a déclaré qu’il aurait pu rejoindre un autre club de la Premier League pendant la saison. Mais étant donné qu’il était encore à la tête des Hammers, il a refusé l’offre, a-t-il ajouté. Par ailleurs, il a affirmé que d’autres offres l’attendent si West Ham décide de ne pas renouveler son contrat.

Où pourrait aller Moyes ?

Plusieurs clubs anglais ont déjà contacté le manager écossais. Il y a notamment Southampton, Watford, Stoke City, Swansea et West Brom. En effet, les managers de ces différentes équipes ont été récemment limogés.

Moyes a pris la relève lorsque le club se trouvait à la 18e place du championnat avec seulement 9 points en 11 matchs. Sous l’ère de Moyes, West Ham a compté 29 points. Grâce à une série de victoires, les Hammers ont réussi à remonter dans le classement.

Source :

BBC