PARTAGER
Crédits photo : Вячеслав Евдокимов, Wikimedia Commons

Alors que la Coupe du Monde en Russie débute dans environ un mois, Didier Deschamps – le sélectionneur de l’équipe de France de football – a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés, ainsi que des 11 suppléants.

Gardiens de but et défense

Aucune surprise pour les gardiens de but puisque la hiérarchie est établie depuis longtemps à ce poste. On retrouve donc Steve Mandanda, Hugo Lloris et Alphonse Areola dans la liste des 23 alors que Benoît Costil est suppléant.

Steven Nzonzi est la surprise du milieu de terrain          Crédits photo : Aleksandr Osipov, Wikimedia Commons

En défense, il n’y avait guère de doute sur la présence de Raphaël Varane, de Samuel Umtiti et de Presnel Kimpembe. Cependant, Laurent Koscielny étant absent pour blessure, c’est Adil Rami qui le remplace. Sur les côtés, on retrouve Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Il est important de noter que ces deux derniers peuvent également jouer dans l’axe. En réserve, Didier Deschamps pourra compter sur Mamadou Sakho, Kurt Zouma, Mathieu Debuchy et Lucas Digne, ce dernier payant sans doute son faible temps de jeu à Barcelone.

Le milieu de terrain et l’attaque

Au milieu, on se doutait déjà que Blaise Matuidi, Paul Pogba, Corentin Tolisso et Ngolo Kanté seraient présents. Cependant, on ne s’attendait pas forcément à la convocation de Steven Nzonzi, qui a finalement été préféré à Adrien Rabiot, suppléant. L’heureux élu est accompagné de Moussa Sissoko.

Nabil Fekir a sans doute profité du forfait de Dimitri Payet         Crédits photo : Thomas FABRE, Wikimedia Commons

En attaque, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Thomas Lemar, Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Ousmane Dembélé et Florian Thauvin disputeront la Coupe du Monde. En cas de forfait de dernière minute, Didier Deschamps pourra faire appel à Alexandre Lacazette, Kingsley Coman, Wissem Ben Yedder et Anthony Martial. Il est également important de parler du cas Dimitri Payet. Le sélectionneur a en effet laissé entendre qu’il aurait dû être dans la liste des 23, mais il est absent en raison de sa blessure à la cuisse survenue lors de la finale de l’Europa League. En observant le profil des différents joueurs sélectionnés, on peut imaginer que c’est Nabil Fekir qui l’a remplacé.

Source :

L'Équipe