PARTAGER
Crédits photo : Tennen-Gas, Wikipédia

Alors que le 2e tour de Roland-Garros s’est disputé, plusieurs Français sont encore en course. Parmi eux, Gilles Simon a réalisé une très belle performance en venant à bout de Sam Querrey. Il s’est en effet imposé sur le score de 1-6/7-6/6-4/6-1.

Le retour en forme de Simon ?

Alors qu’il était en panne de résultats depuis de nombreux mois, il avait déjà effectué une belle préparation sur terre battue, notamment lors du tournoi de Lyon, au cours duquel il a atteint la finale – stade auquel il s’est incliné 3-6/7-6/6-1 contre Dominic Thiem, l’un des principaux outsiders de Roland-Garros et le seul a avoir battu Rafael Nadal sur ocre cette saison. Le joueur français confirme donc sa bonne forme lors du Grand Chelem parisien en écartant Sam Querrey, tête de série n° 12 du tournoi. Après un premier set à sens unique que l’Américain remporte 6-1, le Niçois a peu à peu trouvé ses marques pour refaire le break qu’il avait concédé dans la deuxième manche avant de la remporter au tie-break. Il s’est ensuite imposé tranquillement 6-4 et 6-1 dans les deux derniers sets.

Gilles Simon réalise un très bon début de tournoi    Crédits photo : Carine06, Wikimedia Commons

Cette victoire lui permet d’accéder au troisième tour de Roland-Garros, ce qu’il n’avait pas réalisé en Grand Chelem depuis l’Open d’Australie en janvier 2017. À ce stade de la compétition, il affrontera le Japonais Kei Nishikori, tombeur de Benoît Paire en 5 manches, ce qui promet une rencontre intéressante entre deux joueurs ayant un profil similaire.

Les têtes d’affiche françaises assurent

Parmi les têtes de série françaises encore en course, seule Alizé Cornet s’est inclinée lors de ce 2e tour. Incapable de maîtriser ses nerfs et de convertir ses très nombreuses occasions, elle s’est fait sortir par sa compatriote et amie Pauline Parmentier. Pour preuve de son manque de réalisme, elle n’a remporté que deux fois le service de son adversaire malgré 27 balles de break. De leur côté, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Lucas Pouille et Caroline Garcia se sont tous qualifiés pour le 3e tour.

Grosse désillusion pour Alizé Cornet      Crédits photo : Christian Mesiano, Wikimedia Commons
Source :

L'Équipe