PARTAGER
Crédits photo : Tennen-Gas, Wikipédia

Un Rafael Nadal stratosphérique a remporté son 11e titre à Roland-Garros, son 17e en Grand Chelem, en venant facilement à bout de Dominic Thiem alors que Simona Halep s’est imposée contre l’Américaine Sloane Stephens pour remporter son premier titre majeur.

Nadal était trop fort

Il est franchement difficile de trouver un adjectif pour qualifier la performance de Rafael Nadal, tant elle est extraordinaire. L’Espagnol a en effet remporté Roland-Garros pour la 11e fois en 13 participations. On avait beau se dire que Dominic Thiem était le seul joueur capable de réaliser un exploit contre Rafael Nadal, on s’est rapidement rendu compte que ce ne serait pas lors de cette édition. Le Majorquin s’est en effet détaché dès le début du premier set pour mener 3-0. Si l’Autrichien est parvenu à recoller, on sentait qu’il était en surrégime et qu’il ne tiendrait pas tout le match à ce rythme. L’Espagnol breake à nouveau à 5-4 pour remporter la première manche. Les deux suivantes n’ont été qu’une formalité, tant le n° 1 mondial était au-dessus du lot. Au final, il s’impose donc 6-4/6-3/6-2.

Roland-Garros se joue sur terre battue et, à la fin, c’est Rafael Nadal qui s’impose          Crédits photo : Sylvain Weber : Wikimedia Commons

Enfin la consécration pour Halep

N° 1 mondiale, il ne lui manquait qu’une victoire en Grand Chelem pour que la Roumaine s’impose comme la patronne du circuit. Elle avait pourtant déjà eu trois occasions de le faire, mais à chaque fois elle avait été rattrapée par l’ampleur de la tâche et était finalement passée au travers. Le début de la rencontre présageait même que la finale allait se passer comme les trois précédentes pour Simona Halep. La Roumaine était en effet dominée par la puissance de l’Américaine et s’est rapidement retrouvée menée 6-3/2-0. Cependant, cette fois, elle a su réagir et élever son niveau de jeu pour revenir à hauteur avant d’arracher la deuxième manche 6-4. Le troisième set décisif est à sens unique et voit Simona Halep s’imposer 6-1 et enfin décrocher un titre majeur.

Simona Halep remporte enfin son premier Grand Chelem          Crédits photo : Carine06, Wikimedia Commons
Source :

L’Équipe