PARTAGER
Source : Pixabay. Le coup d'envoi de la Coupe du monde est lancé.

La Coupe du monde a débuté jeudi. La plus grande compétition de football au monde comprend 32 équipes, dont l’Allemagne qui est le champion en titre. La 21e édition se jouera dans 12 stades, répartis sur 11 villes. L’Angleterre, vainqueur en 1966, est la seule équipe ayant participé au premier Mondial à se qualifier. Elle va affronter la Tunisie le 18 juin.

L’Allemagne a battu l’équipe argentine lors de la dernière finale en 2014. La Mannschaft veut devenir la première équipe à gagner deux fois de suite la Coupe du monde depuis 1962. Le Brésil quant à lui vise un sixième titre mondial.

Voici une vidéo en anglais donnant plus de détails :

Des millions de spectateurs vont suivre cet événement

Ce tournoi de football qui dure un mois devrait probablement attirer près d’un million et demi de visiteurs en Russie. L’audience mondiale est estimée à plus de 3 milliards de téléspectateurs. Il y a huit groupes, chacun composé de quatre équipes. Les deux premiers pourront se qualifier pour les huitièmes de finale.

La finale va se dérouler au stade Loujniki le 15 juillet. Ce stade peut accueillir près de 81 000 spectateurs. Toutes les grandes stars du foot mondial seront présentes à ce Mondial. La France, l’Allemagne et le Brésil sont les grands favoris. L’Italie est la seule nation du foot absente.

L’Allemagne reste la meilleure équipe au monde

Les huit meilleures équipes sont la France, vainqueur en 1998, le Portugal, la Belgique, l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne. Les hôtes russes sont également considérés comme des challengers, même s’ils sont l’équipe la moins bien classée du tournoi.

Ci-dessous une vidéo montrant les grands favoris :

L’Angleterre, qui n’a gagné qu’une seule fois la Coupe du monde, et l’Espagne, championne de 2010, n’ont pas été classées dans le top 10. Lors des quatre derniers Mondial, l’Allemagne a atteint au moins les demi-finales. L’équipe allemande devrait se sortir facilement du groupe F composé de la Corée du Sud, de la Suède et du Mexique.

Source :

BBC