PARTAGER
Source : Pixabay. L'Allemagne s'incline face au Mexique sur un score de 1-0.

Les champions en titre ont connu un début de compétition assez difficile. En effet, les Allemands se sont inclinés face au Mexique lors de leur premier match. Le but de Hirving Lozano en première mi-temps a été le seul but inscrit lors de cette rencontre.

Cependant, ce résultat assez surprenant n’est pas le seul souci du sélectionneur Joachim Low. Son équipe semblait vulnérable dès l’entame du match. D’ailleurs, Javier Hernandez n’a pas manqué de punir les Allemands. Toni Kroos a failli marquer un but grâce à un coup franc, mais Guillermo Ochoa a dévié le ballon sur la barre.

L’Allemagne n’a pas convaincu

Les Allemands semblent être en difficulté depuis le début de l’année. D’ailleurs, cela s’est fait ressentir lors des matchs amicaux de l’équipe. Malgré cela, aucun signe de panique n’a été constaté. Les choses étaient différentes dans ce stade bruyant de Loujniki. On ne reconnaissait pas l’équipe championne.

Découvrez ci-après les moments forts de ce match :

Avant ce but, les Allemands étaient déjà dominés par les Mexicains. Kroos et Sami Khedira n’étaient pas en mesure de protéger leur partie de terrain face aux contre-attaques du Mexique. Le flanc droit de l’Allemagne semblait vulnérable à la pause. Lozano et Hernandez avaient régulièrement de l’espace pour attaquer.

La défense mexicaine a été surprenante

Même si en deuxième mi-temps l’Allemagne a dominé la rencontre, les hommes de Low n’ont pas pu trouver le chemin des filets. Lors des 11 derniers affrontements entre l’Allemagne et le Mexique, ce dernier n’en a gagné qu’un seul. Le Mexique a mérité cette victoire, qui a fait le bonheur de milliers de fans.

Les supporteurs ont en effet poussé le Mexique à se surpasser, notamment en défense. La deuxième période était en outre une démonstration des capacités défensives du Mexique. L’équipe de Juan Carlos Osorio a encore beaucoup de travail à faire avant de passer les quarts de finale, mais l’attention portée aux détails par le sélectionneur mexicain a porté ses fruits.

Source :

BBC