Alors que la Coupe du Monde se poursuit, toutes les équipes ont disputé leur premier match. Dans cet article, nous allons donc traiter les résultats des groupes E à H.
Groupe E : le Brésil rate son entrée
Alors qu’elle affrontait la Suisse, l’équipe du Brésil a quelque peu déçu en concédant le score d’égalité 1-1. Les Brésiliens avaient pourtant ouvert le score dès la 20e minute grâce à une superbe frappe enroulée de Philippe Coutinho. Ils ont ensuite voulu gérer le résultat, mais ils se sont fait rejoindre, les Suisses égalisant à la 50e minute grâce à un but de Steven Zuber sur corner. Lors de la fin de rencontre, les joueurs helvètes ont su faire le dos rond et résister à la pression des coéquipiers de Neymar. Dans l’autre match du groupe, la Serbie s’est imposée 1-0 contre le Costa Rica.

Groupe F : le Mexique surprend l’Allemagne
Championne en titre et faisant partie des principaux favoris pour remporter la compétition, l’Allemagne a très mal commencé en s’inclinant 1-0 contre le Mexique. Pourtant dominateurs pendant toute la rencontre, les champions du monde ont été en difficulté face à la vitesse des attaquants mexicains, notamment sur le but, inscrit par Herving Lozano à la demi-heure de jeu. En outre, ils ne sont pas parvenus à concrétiser leurs nombreuses occasions. Ils devront y parvenir lors de la deuxième journée, pour laquelle ils affronteront la Suède, qui est venue à bout de la Corée du Sud en s’imposant 1-0 grâce à un but sur penalty. Un nouveau faux pas pourrait priver les Allemands des 8es de finale.

Le groupe G : l’Angleterre s’impose sur le fil
Alors que l’Angleterre partait largement favorite contre la Tunisie, elle a connu de grosses difficultés pour s’imposer. Elle a pourtant ouvert le score rapidement grâce à un but de l’inévitable Harry Kane dès la 11e minute. Cependant, les Tunisiens vont égaliser à la demi-heure de jeu suite à un penalty bêtement concédé par Kyle Walker, auteur d’un coup de coude sans doute accidentel. Les Anglais vont ensuite pousser jusqu’à la fin du match et ce n’est que dans les arrêts de jeu qu’Harry Kane va inscrire son deuxième but de la soirée et offrir la victoire à son pays. Dans l’autre rencontre, la Belgique s’est facilement imposée 3-0 contre le Panama.

Le groupe H : la Colombie se saborde
Battue 2-1 par le Japon, la Colombie a commencé la rencontre de la pire des manières. En effet, dès la 3e minute, Carlos Sánchez contre une frappe japonaise de la main. La sanction est immédiate puisqu’il est expulsé et un penalty, transformé par Shinji Kagawa, permet aux Japonais d’ouvrir le score. Les Colombiens égalisent tout de même juste avant la mi-temps grâce à un coup franc direct inscrit par Juan Quintero, mais ils craquent en seconde période en encaissant un but sur corner. Dans l’autre match, le Sénégal s’est imposé 2-1 contre la Pologne.
