PARTAGER
Source : Pixabay. Le résumé des moments marquants depuis le début de la Coupe du monde.

Depuis le début de la Coupe du monde 2018 en Russie, il y a eu 10 buts inscrits et des moments exceptionnels. Parmi les instants marquants, il y a notamment eu la victoire du Japon face à la Colombie, mais également la défaite de l’Allemagne contre le Mexique.

Le Sénégal, classé 27e mondial, a battu la Pologne située à la 8e place. La Russie a également créé la surprise en battant l’Égypte, même avec le retour de Mohamed Salah. D’autre part, le Brésil s’est fait également peur après la blessure de Neymar.

Ci-dessous, une vidéo montrant la victoire du Sénégal :

Les grandes nations du foot ont été tenues en échec

Avant le début de la compétition, les spécialistes ont établi la liste de leurs favoris. Logiquement, ils se sont basés sur le classement mondial. L’Allemagne qui est le champion en titre et numéro 1 mondial n’a pas répondu « présent » lors de la deuxième journée. Les hommes de Löw se sont en effet inclinés sur un score de 1-0 face au Mexique.

Ci-dessous la vidéo résumant le match Allemagne vs Mexique :

Il y a également la Russie, qui certes est le pays hôte, mais classée 70e, a fait le bonheur de ses fans, en s’imposant lors de ses deux premiers matchs. Enfin, le Japon et le Sénégal ont créé la surprise en battant respectivement la Colombie et la Pologne.

La blessure de Neymar

Neymar a quitté la formation brésilienne tôt après une blessure à la cheville. Vendredi, le Brésil va affronter le Costa Rica. Et après un nul contre la Suisse pour débuter la compétition, l’équipe brésilienne veut à tout prix gagner les trois points. Malheureusement, la star brésilienne a dû quitter la séance d’entraînement.

On ne sait pas encore s’il va pouvoir jouer vendredi, mais ses coéquipiers sont confiants sur son état. La fédération brésilienne de foot a indiqué que la blessure de Neymar n’était pas trop grave.

Source :

CBSSports