PARTAGER
Source : PxHere

Tandis que, lors de cette Coupe du Monde 2018, toutes les équipes des groupes A et D ont disputé leurs deux premières rencontres, on peut déjà commencer à faire un premier bilan et vous indiquer les premiers qualifiés et éliminés.

Le groupe A : la Russie et l’Uruguay déjà qualifiés

Alors que la Russie et l’Uruguay ont toutes deux assuré leur qualification en remportant leurs deux premiers matchs, ils n’ont pas laissé la même impression. L’équipe sud-américaine a en effet été poussive et s’est imposée à chaque fois par le plus petit des écarts. Au contraire, l’équipe russe, pour qui on craignait une grosse déconvenue alors qu’elle est l’organisatrice de la compétition, a montré un très beau visage. Après sa victoire initiale 5-0 contre l’Arabie Saoudite, la formation slave a confirmé en s’imposant 3-1 contre l’Égypte, malgré le retour de Mohamed Salah, la star des pharaons. La Russie et l’Uruguay se disputeront donc la première place, sachant que les Uruguayens devront absolument s’imposer pour y parvenir.

La Russie a fait une grosse impression sur ses deux premiers matchs     Crédits photo : Piotr Drabik, Wikipedia

Le groupe B : service minimum pour les favoris

Après une première rencontre spectaculaire lors de laquelle l’Espagne et le Portugal n’ont pas pu se départager et se sont séparés sur un match nul 3-3. Les deux favoris de ce groupe se sont imposés 1-0, respectivement contre l’Iran et le Maroc. Veuillez noter que ce dernier est éliminé. De son côté, l’Iran devra s’imposer contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo lors de la dernière journée pour se qualifier.

Cristiano Ronaldo marque le but de la victoire portugaise contre le Maroc       Crédits photo : Ludovic Péron, Wikimedia Commons

Le groupe C : la France assure la qualification

Même si sa victoire 1-0 contre le Pérou a été plus aboutie que celle contre l’Australie, l’équipe de France semble toujours à la peine. Dominés lors de l’entame de match, les Français ont su réagir en première période et ont converti une de leurs nombreuses occasions juste avant la pause pour rejoindre les vestiaires avec un petit avantage. En seconde mi-temps, ils ont ensuite géré et beaucoup défendu, mais ils se sont plusieurs fois mis en danger. Ils sont tout de même qualifiés en 8de finale. Le Danemark et l’Australie, qui ont fait match nul 1-1, se disputeront l’autre place qualificative alors que le Pérou est déjà éliminé.

Kylian Mbappé donne la victoire aux Français         Crédits photo : Кирилл Венедиктов, Wikimedia Commons

Le groupe D : l’Argentine humiliée

Au début du mondial, on pouvait considérer l’Argentine comme un des favoris de la compétition. Cependant, son match nul 1-1 contre l’Islande avait déjà montré quelle était loin du niveau attendu. Sa deuxième rencontre n’a fait que confirmer ses carences, puisqu’elle a été surclassée par la Croatie, qui s’est facilement imposée 3-0. Si les Croates sont déjà qualifiée, les Argentins peuvent encore les rejoindre en 8de finale. Pour cela, ils devront s’imposer contre le Nigéria en espérant que l’Islande n’en fasse pas autant contre les coéquipiers de Luka Modric.

La Croatie surclasse l’Argentine en s’imposant 3-0        Crédits photo : Fanny Schertzer, Wikimedia Commons
Source :

l’Équipe