PARTAGER
Source : Pixabay. L'Allemagne s'impose 2-1 face à la Suède.

Ne pariez jamais contre l’Allemagne. Le champion du monde en titre a une fois de plus montré de quoi il était capable. Après une défaite contre le Mexique, les hommes de Joachim Löw n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer face à la Suède. Ils l’ont d’ailleurs fait en arrachant la victoire sur un score de 2-1.

Le but de Toni Kroos à la 95e minute a fait le bonheur des fans. La Suède avait l’occasion de se qualifier, mais les Allemands en ont décidé autrement. Joachim Löw a indiqué que ses joueurs ont fait leur maximum jusqu’au coup de sifflet final. Les Allemands doivent encore battre la Corée du Sud pour espérer une qualification en 8e de finale.

Ci-dessous une vidéo montrant l’enthousiasme des fans après la victoire des Allemands :

Un coup de chance

La Suède a marqué le premier but après une mauvaise relance de Kroos. Cependant, l’Allemagne a réussi à revenir dans la partie dans la deuxième mi-temps après l’égalisation de Marco Reus. Mais la performance de Kroos a permis aux Allemands de gagner la rencontre lors du temps additionnel.

Ci-après le résumé de ce match :

Sur un coup-franc, la star du Real Madrid a inscrit un but magnifique. Après ce but, les fans ont éclaté dans un mélange d’excitation et de soulagement.

L’Allemagne perd Jérôme Boateng

Certes, l’Allemagne a remporté ce match, mais elle a perdu un de ses joueurs clés, à savoir le défenseur central Boateng. Le joueur allemand a en effet obtenu un carton rouge et ne pourra pas jouer contre la Corée du Sud.

Mais vu les performances de Boateng lors de ce match, on peut s’attendre à voir Joachim Löw revoir toute sa stratégie. De plus, la perte de Boateng n’est pas trop grave pour l’équipe allemande. D’ailleurs, Mesut Özil a été relégué sur le banc lors de cette rencontre. Un choix stratégique pour le sélectionneur allemand qui voulait présenter une équipe plus offensive.

Source :

BBC