PARTAGER
Source : Pixabay. Ricciardo arrive en tête du classement lors du Grand Prix du Mexique.

L’écurie McLaren connaît sa pire saison cette année. Fernando Alonso, qui est sans doute le meilleur pilote de sa génération, a terminé à la 16e place du Grand Prix de France. Le directeur de McLaren Éric Boullier a indiqué que les performances de son équipe étaient très décevantes. C’est d’ailleurs le pire résultat de McLaren en qualification cette année depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan en 2017.

Ci-dessous une vidéo résumant le Grand Prix de France :

McLaren a décidé de stopper son partenariat avec Honda qui est le fournisseur de moteurs de l’écurie. Cette décision a généré une perte nette de près de 100 millions de dollars. McLaren a décidé de collaborer avec Renault dans ce domaine.

McLaren battu par Red Bull

Le châssis de McLaren serait actuellement le meilleur sur la grille. En changeant de moteur, l’écurie pourrait alors rivaliser avec Red Bull. Toutefois, McLaren a encore en moyenne 1,7 seconde de retard sur Red Bull en qualifications.

Source : Pixabay. McLaren est confronté à certaines difficultés cette saison.

Cela démontre que le véhicule proposé par McLaren l’année dernière était beaucoup plus performant. McLaren continue d’insister sur le fait d’avoir pris la bonne décision en changeant de fournisseur de moteurs. Certes, cette décision a coûté énormément d’argent à McLaren, mais avec des investisseurs très puissants, ils peuvent se le permettre. La question est de savoir si l’équipe de McLaren est compétente.

La naissance d’une star

Charles Leclerc est membre de l’académie des pilotes de Ferrari et il conduit cette année pour Sauber afin d’apprendre les ficelles de la F1 loin des projecteurs. Cependant, il attire aujourd’hui l’attention des grandes écuries.

Le Monégasque, âgé de 20 ans, est arrivé en F1 avec de grandes attentes. Leclerc est en train de réitérer les performances d’Alain Prost, Ayrton Senna et Alonso lors de leurs premières saisons. Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Michael Schumacher ont également fait preuve d’un grand talent dès leur arrivée. Toutefois, les véhicules qu’ils avaient étaient plus compétitifs.

Source :

BBC