PARTAGER
Crédits photo : 2018 FIFA World Cup, Wikimedia Commons

Alors que la Coupe du Monde 2018 se poursuit, il est temps de revenir sur les deuxièmes matchs des groupes E à H. Ces derniers ont notamment permis aux favoris de parfaitement se replacer pour sortir des poules.

Le groupe E : le Brésil s’impose au finish

Keylor Navas, le gardien de but du Costa Rica, a longtemps fait douter les attaquants brésiliens en repoussant toutes leurs tentatives. Il aura donc fallu attendre les arrêts de jeu du match pour voir Philippe Couthino ouvrir le score avant que Neymar ne double la mise au bout de 7 minutes d’arrêts de jeu. Dans le même temps, la Suisse s’est imposée 2-1 contre la Serbie et se place idéalement pour la qualification en 8de finale, puisque, lors de la dernière journée, il lui suffira d’un match nul contre le Costa Rica, déjà éliminé.

Philippe Coutinho a ouvert le score pour le Brésil         Crédits photo : Oleg Bkhambri, Wikimedia Commons

Le groupe F : Kroos sauve les champions

L’Allemagne, championne du monde en titre, a dû batailler pour rester en course dans ce groupe. Après sa défaite initiale contre le Mexique, elle est passée à deux doigts de l’élimination après avoir été menés 1-0 par la Suède. Cependant, un but de Marco Reus, juste après la mi-temps leur permet de revenir à égalité avant que Toni Kroos ne donne l’avantage à la Mannschaft dans les arrêts de jeu en inscrivant un magnifique but sur coup franc. Dans l’autre rencontre, le Mexique s’est imposé 2-1 contre la Corée du Sud et n’aura besoin que d’un point contre la Suède pour assurer la première place.

Toni Kroos a offert la victoire à la Mannschaft d’un superbe coup franc         Crédits photo : Steindy, Wikimedia Commons

Le groupe G : les favoris cartonnent

Dans ce groupe, les deux favoris sont la Belgique et l’Angleterre. Ils se sont facilement imposés dans leurs matchs respectifs et se sont tous deux qualifiés en 8de finale. Les Belges l’ont emporté 5-2 contre la Tunisie, notamment grâce à un excellent Eden Hazard, auteur d’un doublé alors que les Anglais ont fait encore plus fort en gagnant 6-1 contre le Panama. Veuillez noter que les deux équipes sont presque à égalité parfaite, les coéquipiers d’Harry Kane n’étant en tête que parce qu’ils ont reçu un carton jaune de moins que leur rival. Les deux équipes se disputeront la première place lors de la dernière journée.

Eden Hazard a été très performant             Crédits photo : thearticleblues, Wikimedia Commons

Le groupe H : la Colombie se replace, la Pologne éliminée

Après leur défaite initiale contre le Japon, les Colombiens se sont relancés en s’imposant facilement 3-0 contre la Pologne. Pour se qualifier en 8de finale, ils devront l’emporter contre le Sénégal, auteur d’un match nul 2-2 contre les Japonais. Ces derniers n’auront besoin que d’un point contre la Pologne, qui est déjà éliminée.

Radamel Falcao et la Colombie se sont bien relancés.     Crédits photo : Jimmy Baikovicius, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe