PARTAGER
Source : Pixabay. L'Argentine se qualifie pour les huitièmes de finale.

L’Argentine s’est fait une frayeur mardi lors du match l’opposant au Nigeria. Depuis le début du Mondial, les Argentins ont été dans une situation difficile. Après un match nul face à l’Islande, ils ont été battus par la Croatie 3-0. Leur chance de passer la prochaine étape était alors très faible.

Découvrez ci-après le résumé de cette rencontre :

Tous s’attendaient même à voir l’Argentine être éliminée en phase de poule. Cependant, les Argentins ont créé la surprise en battant le Nigeria 2-1. Lionel Messi a indiqué qu’il n’a jamais connu une telle souffrance. Les champions du monde à deux reprises ont pu compter sur Marcos Rojo pour obtenir leur qualification.

Un énorme soulagement pour les fans

L’Argentine aurait pu être la première grande nation du foot à être éliminée en phase de poule après notamment sa défaite contre la Croatie. Selon les experts, l’Argentine est la pire équipe de ce Mondial actuellement.

Ci-dessous la réaction des fans après la victoire de l’Argentine :

Heureusement, les Argentins ont pu compter sur leur star Messi, qui a inscrit un but lors de la première mi-temps pour permettre à son équipe de mener au score à la pause. Cependant, le penalty de Victor Moses en deuxième mi-temps a failli amener à l’élimination de l’Argentine. Mais Rojo a marqué un magnifique but à la 86e minute de jeu permettant à son équipe de gagner.

Messi reste le meilleur joueur du monde

Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il a connu un début de tournoi particulièrement difficile. Il a raté un penalty contre l’Islande et a ensuite été méconnaissable contre la Croatie. Mais le numéro 10 du Barça a retrouvé sa magie mardi.

L’ancien international nigérian Peter Odemwingie a déclaré que Messi a porté haut les couleurs de son pays. Samedi, l’Argentine va affronter la France, occupant la première place du groupe C. La Coupe du monde commence enfin pour l’Argentine.

Source :

BBC