PARTAGER
Source : Pixabay. Les sœurs Williams passent la deuxième tour à Wimbledon.

La septuple championne de Wimbledon, Serena Williams, a accédé au troisième tour facilement. Sa sœur Venus a eu quelques difficultés lors du match l’opposant à la Roumaine Alexandra Dulgheru. Venus Williams s’est en effet imposée en trois sets 4-6 6-0 6-1.

Ci-dessous le résumé du match entre Venus et Alexandra :

Serena Williams, 36 ans, a été trop forte face à la Bulgare Viktoriya Tomova et a gagné le match en deux sets 6-1 6-4. Après la naissance de son enfant, Serena est aujourd’hui en pleine forme. Serena, 25e tête de série, va affronter Kristina Mladenovic ou Tatjana Maria. Elle a déclaré qu’elle allait dans la bonne direction. Quant à Venus, elle affrontera Kiki Bertens.

Un match très facile pour Serena

Alors que Venus avait eu besoin de près de deux heures pour gagner, il a fallu seulement un peu plus d’une heure pour Serena pour battre Tomova. Après l’absence de Serena suite à la naissance de son bébé, il a été difficile de savoir le niveau de la joueuse. C’était un véritable test pour Serena Williams.

Voici une vidéo résumant la rencontre entre les deux joueuses :

Après cette démonstration de force, il est toujours difficile de déterminer la forme de Serena. En effet, elle a battu la numéro 135 du classement mondial qui a fait de son mieux tout au long de la rencontre. D’ailleurs, elle a reçu des applaudissements de la part des spectateurs présents.

Une nette amélioration pour Serena

La sœur de Serena Williams a un peu eu du mal à s’imposer lors du match de deuxième tour. En effet, il lui a fallu près de deux heures pour gagner la rencontre. Ceci n’a pas été le cas pour Serena qui est sur la bonne voie. Serena doit être très heureuse du résultat et de sa performance. Elle s’est énormément améliorée.

Kim Clijsters, quadruple championne du Grand Chelem, a indiqué à la BBC que Serena a toutes ses chances de remporter Wimbledon cette année. Serena devait s’améliorer après son premier match, a-t-elle indiqué.

Source :

BBC