PARTAGER
Crédits photo : Derek Quantrell, PublicDomainPictures.net

Alors que le deuxième tour de Wimbledon est presque terminé, on a toujours droit à de très grosses surprises, que ce soit dans les tableaux masculins ou féminins. Nous allons donc revenir sur les plus importantes d’entre elles.

Tableau féminin : encore deux favorites en moins

Dans le tableau féminin, il y a eu moins de surprises lors de ce deuxième tour que lors du premier. Mais ces dernières sont certainement encore plus importantes, puisqu’il s’agit de deux favorites pour la victoire finale. La première d’entre elles est Caroline Wozniacki. N° 2 mondiale, la danoise s’était pourtant distinguée cette saison en remportant l’Open d’Australie. Elle s’est inclinée 6-4/1-6/7-5 contre la Russe Ekaterina Makarova.

Tenante du titre, Garbine Muguruza sort dès le deuxième tour      Crédits photo : Carine06, Wikimedia Commons

L’autre grosse surprise est Garbine Muguruza, la tenante du titre. Actuellement n° 3 mondiale, elle a cédé face à Alison Van Uytvanck, une Belge aussi talentueuse qu’irrégulière. Après une première manche disputée et arrachée par Garbine Muguruza, les deux autres ont été facilement remportées par Alison Van Uytvanck, qui s’est finalement imposée 5-7/6-2/6-1. Finalement, au bout de deux tours, il ne reste plus que quatre membres du top 10 : Simona Halep, Karolina Pliskova, Madison Keys et Venus Williams.

Cilic sorti, Zverev mal embarqué

S’il ne fallait retenir qu’une surprise de ce début de tournoi dans le tableau masculin, ce serait sans doute l’élimination de Marin Cilic dès le deuxième tour. Le Croate, n° 3 mondial, avait pourtant atteint la finale la saison dernière. En outre, il a dominé outrageusement les deux premières manches de son match contre Guido Pella avant de perdre les trois suivantes et de finalement s’incliner 3-6/1-6/ 6-4/7-6/7-5.

Marin Cilic est éliminé dès le deuxième tour         Crédits photo : Carine06, Wikimedia Commons

En outre, on pourrait également assister à une autre grosse surprise lors de ce deuxième tour. En effet, alors qu’Alexander Zverev affronte Taylor Fritz, il n’est pas parvenu à terminer son match qui devrait se conclure le vendredi 6 juillet. Il n’est cependant pas dans la meilleure des situations, puisqu’il est pour le moment mené 4-6/7-5/7-6 par l’Américain qui n’est donc plus qu’à un set de l’exploit. Il convient tout de même de se méfier des ressources mentales du jeune champion allemand, qui a montré lors du dernier Roland-Garros qu’il était capable de retourner des situations compromises.