PARTAGER
Source : Pixabay. Les récapitulatifs de cette Coupe du monde en Russie.

Difficile de penser au tout début du Mondial que le Brésil, le Portugal et l’Allemagne n’allaient pas finir dans le dernier carré. Toutes les grandes nations du foot n’ont pas atteint les demi-finales de la Coupe du monde. Cependant, il y a la France, l’Angleterre et la Belgique qui sont encore dans la course.

La Russie a aussi failli réaliser un véritable exploit lors de ses quarts de finale. En effet, les Russes ont tenu en échec les Croates pendant le temps réglementaire. Il a fallu aller jusqu’aux tirs au but pour la Croatie afin de s’imposer face à la Russie.

Découvrez ci-dessous le résumé du match Russie vs Croatie :

Les grandes équipes absentes pour ces demi-finales

La France et l’Angleterre n’étaient pas forcément pressenties favorites lors de cette Coupe du monde. Cependant, elles ont réussi à aller jusque dans dernier carré. Les Allemands quant à eux n’ont pas réussi à se sortir de la phase de poules. Pour les Brésiliens, l’aventure s’est terminée après la défaite contre le Belgique.

Ci-après les moments forts du match Belgique vs Brésil :

L’Argentine s’est inclinée face à la France lors des huitièmes de finale. Ce Mondial nous a réservé de grandes surprises. Et la plus surprenante est la défaite de l’Espagne contre la Russie. On découvre des équipes jeunes qui peuvent marquer l’histoire de la Coupe du monde.

Les jeunes équipes s’imposent

La France composée de jeunes joueurs a été capable d’atteindre les demi-finales lors de ce tournoi. Si les Bleus sont composés de joueurs très talentueux comme Mbappé, Griezmann ou encore Pogba, le souci pour la France était la cohésion des joueurs. Cependant, ils ont parfaitement réussi à jouer ensemble.

Il en est de même pour l’Angleterre. Grâce à leur attaquant vedette, les Three lions ont passé les différentes étapes de ce Mondial de manière spectaculaire. Lors des quarts de finale, les Anglais se sont imposés facilement face à la Suède sur un score de 2-0.

Source :

Independant