PARTAGER
Crédits photo : 2018 FIFA World Cup, Wikimedia Commons

Alors que les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 ont tous été joués, il est temps de revenir sur ce qu’il s’est passé lors de ces rencontres tout en découvrant ce qui nous attend pour les demi-finales.

La France et la Belgique au rendez-vous

Ces deux équipes s’affronteront en effet le mardi 10 juillet en demi-finale de la Coupe du Monde. Pour se qualifier, la France est venue à bout de l’Uruguay en s’imposant 2-0. Bousculés en début du match, les Français ont peu à peu pris le contrôle de la rencontre, jusqu’à ce que Raphaël Varane ouvre le score à la 40e minute, reprenant victorieusement un coup-franc de Griezmann. Quelques minutes plus tard, la Céleste bénéficiera d’une action similaire. Cependant, Hugo Lloris réalise un arrêt de grande classe sur la tête de Martin Caceres et permet à la France de rejoindre les vestiaires en menant 1-0. En deuxième période, les tricolores doublent la mise grâce à un but d’Antoine Griezmann, profitant d’une faute de main de Fernando Muslera, le gardien de but uruguayen.

Kevin De Bruyne a inscrit un superbe but contre le Brésil               Crédits photo : Erik Droit, Wikimedia Commons

En demi-finale, la France affrontera la Belgique, qui s’est imposée 2-1 contre le Brésil. Dominateurs lors de la première période, les Belges marquent à deux reprises grâce à des buts de Fernandinho contre son camp et de Kevin De Bruyne. Les Brésiliens tenteront de revenir après la pause, mais les Belges ne concéderont qu’un but, inscrit par Renato Augusto. Veuillez tout de même noter que Thomas Meunier, le latéral droit belge, a reçu un carton jaune et sera donc suspendu lors du match contre la France.

L’Angleterre et la Croatie dans l’autre demi-finale

Dans l’autre partie du tableau, la Suède n’a rien pu faire contre la puissance collective des Anglais. Ces derniers, dominateurs dans tous les secteurs du jeu, se sont en effet logiquement imposés 2-0 grâce à des buts de Harry Maguire et de Dele Alli. En demi-finale, ils affronteront la Croatie, qui s’est une nouvelle fois qualifiée aux tirs aux buts. Alors que les Russes ont rapidement ouvert le score grâce à un bijou de Denis Cherichev, les Croates ne tardent pas à répondre par l’intermédiaire d’Andrej Kramaric. Les deux équipes vont ensuite l’une et l’autre marquer pendant la prolongation, le Russe Mario Fernandes répondant à Domagoj Vida. Les Croates auront donc eu besoin de disputer une nouvelle séance de tirs aux buts, ce qui se fera peut-être ressentir au niveau physique lors de leur demi-finale.

Jordan Pickford, le gardien anglais, a fait une très grosse prestation      Crédits photo : Oleg Bkhambri, Wikimedia Commons