PARTAGER
Source : Pixabay. La France et la Croatie vont s'affronter en finale de la Coupe du monde en Russie.

Les Croates ont réalisé l’exploit en battant l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde. C’est une première pour le pays. La Croatie a éteint l’espoir des Anglais d’atteindre une première finale du Mondial depuis 1966. Mais la Croatie a également marqué l’histoire en se qualifiant pour sa première finale.

L’attaquant de la Juventus Mario Mandzukic a marqué le but décisif à la 109e minute de jeu. L’Angleterre a inscrit le premier but grâce à un magnifique coup franc de Kieran Trippier après seulement cinq minutes de jeu. Mais la Croatie a égalisé à la 68e minute grâce à Perisic.

Découvrez ci-après le résumé de ce match :

Un coup dur pour l’Angleterre

Les Anglais ont réalisé un Mondial presque parfait. D’ailleurs, les Three lions n’ont perdu que deux matchs contre la Belgique et la Croatie. Lors de cette demi-finale, ils ont entamé le match avec quiétude en marquant le premier but.

Malheureusement, ce but n’a pas suffi pour battre les Croates qui se sont battus jusqu’à la fin pour s’imposer 2-1. Une vraie déception s’est fait ressentir auprès des fans anglais et des joueurs après le coup de sifflet final. La Croatie va donc affronter la France en finale dimanche à Moscou.

Une finale épique

Personne n’aurait cru au tout début du Mondial que la France et la Croatie allaient s’affronter en finale. Les Bleus n’étaient d’ailleurs pas considérés comme de grands favoris, contrairement au Brésil, la Belgique ou encore l’Allemagne. Cependant, ils ont créé la surprise en atteignant la phase ultime de cette Coupe du monde.

Ci-après le résumé du match entre la France et la Belgique :

Il en est de même pour la Croatie. Certes, les Croates sont partis favoris, mais les experts ne s’attendaient pas à les voir aller si loin dans la compétition. Mais, ce dimanche, il y aura bel et bien une rencontre entre les deux pays. La France a déjà battu la Croatie lors des demi-finales de la Coupe du monde 1998. Ce sera donc une revanche pour les Croates afin de – pourquoi pas – soulever pour la première fois de leur histoire la coupe.

Source :

BBC