PARTAGER
Source : Pixabay. La FIFA met en garde la FA après des non respect du règlement.

La FIFA a mis en garde la Football Association (FA) après les slogans politiques de supporteurs anglais lors de leur défaite en demi-finale contre la Croatie. Cette annonce survient après une enquête liée au chant de non-reddition par des partisans et d’autres slogans potentiellement discriminatoires. La FIFA a déclaré vouloir considérer tous les facteurs, y compris l’incident déclenché par un très petit groupe de fans.

Découvrez ci-après le résumé du match entre l’Angleterre et la Belgique :

Samedi, l’Angleterre a été battue par la Belgique 2-0 lors du match pour la troisième place. Les hommes de Gareth Southgate se sont inclinés 2-1 face à la Croatie à Moscou lors des demi-finales de la Coupe du monde après la prolongation. Plus tôt mercredi, la FA a été condamnée à une amende de 50 000 livres après que Dele Alli, Raheem Sterling et Eric Dier eurent porté des chaussettes non autorisées…

Des joueurs anglais ont enfreint les règles de la FIFA

Lors de la rencontre face à la Croatie, les joueurs anglais ont porté des chaussettes de la marque Nike. Cela est cependant interdit par la FIFA. Cette institution a également infligé le même montant après que deux membres de l’équipe nationale anglaise eurent affiché une marque commerciale non autorisée sur leurs équipements.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette affaire :

La FIFA avait auparavant demandé à la FA de cesser toute activité conduisant à la violation des règlements. Une sanction a déjà été imposée le 10 juillet pour la même infraction.

Les tests de dopage sont négatifs

L’instance dirigeante du football mondial a annoncé jeudi que tous les contrôles antidopage effectués avant et pendant la Coupe du monde ont donné des résultats négatifs. C’est une bonne nouvelle.

Depuis janvier 2018, plus de 2 037 tests ont été réalisés, a indiqué la FIFA. En moyenne, chaque joueur des quatre équipes restantes a été testé quatre fois depuis janvier. Certains ont subi près de huit tests.

Source :

BBC