PARTAGER
Source : Pixabay. Wayne Rooney se confie sur sa décision de partir rejoindre la MLS.

L’ancien capitaine de l’Angleterre, 32 ans, a décidé de rejoindre le club américain DC United. Il a indiqué qu’il n’aurait pas déménagé aux États-Unis si sa femme et ses enfants n’avaient pas été d’accord avec sa décision. Rooney, qui a signé un contrat de trois ans et demi, a indiqué qu’il voulait gagner des titres.

Il a quitté Everton en juin après avoir marqué 208 buts en 491 matchs de Premier League en 16 ans. Dans une longue interview, Wayne Rooney a parlé à BBC Sport de sa décision de quitter le Royaume-Uni.

Ci-dessous le résumé de l’interview en anglais avec Rooney :

Un transfert qui s’est très bien passé

Rooney a rejoint Everton de Manchester United pour un montant non dévoilé en juillet 2017. Il a terminé la saison 2017-2018 avec 10 buts en 31 matchs de championnat, mais il n’a pas marqué dans les 15 derniers matchs après avoir changé de poste.

Les Toffees ont raté leur qualification pour l’Europa League. Le coach Sam Allardyce a été limogé à la fin de la saison et remplacé par Marco Silva. Il n’y a pas eu de frais de transfert lorsque le joueur de 32 ans a rejoint DC United. Everton aurait été heureux pour Rooney.

Ci-après la vidéo montrant l’arrivée de Wayne Rooney à Washington :

Rooney pense déjà à sa retraite

Rooney aura 36 ans lorsque son contrat va expirer et il pense déjà à sa retraite. Il a vraiment hâte de jouer pour le moment et espère gagner encore quelques titres. Rooney a déclaré qu’il essaie de planifier les choses, mais son objectif principal est de permettre à son équipe d’aller loin.

Il espère pouvoir entraîner un club lorsqu’il ne pourra plus jouer. Rooney n’a pas trop envie de s’éloigner de l’univers du football. Il a été sélectionné 119 fois en équipe nationale et a inscrit 53 buts. Il a représenté son pays lors des coupes du monde 2006, 2010 et 2014.

Source :

BBC