PARTAGER
Source : Pixabay. Liverpool a réalisé de nombreux transferts pour un montant de 250 millions de livres.

Liverpool a réalisé une saison 2017-2018 exceptionnelle. En effet, les hommes de Jurgen Klopp ont atteint la finale de la Ligue des Champions et malgré la défaite, le coach allemand peut être fier de ses joueurs. En Premier League, les Reds ont terminé à la 4e place et peuvent la saison prochaine participer à la Ligue des Champions.

Découvrez ci-après le résumé de cette finale de la Ligue des Champions :

La saison est désormais terminée et les transferts ont déjà commencé. Le manager de Liverpool a répondu aux critiques concernant ses dépenses de transfert. Après le transfert de Paul Pogba à Manchester United en 2016 pour 89 millions de livres, Klopp a indiqué vouloir quitter le football si ces dépenses devenaient monnaie courante.

Les dépenses de Liverpool ont été importantes

La signature du gardien Alisson de l’AS Roma, d’un montant de 66,8 millions de livres, a porté les dépenses de Liverpool au cours des 12 derniers mois à près de 250 millions de livres. Klopp a déclaré qu’il ne se souciait pas de ce que les autres pensent, comme Manchester United ne se souciait pas de ce qu’il a dit.

Ci-dessous la vidéo relatant le transfert d’Alisson :

Le coach des Reds a donc changé d’avis concernant les dépenses énormes des clubs et il n’a pas manqué de le préciser. Il a expliqué qu’il veut avant tout avoir les joueurs qu’il souhaite et ceci quelles que soient les dépenses. D’ailleurs, Liverpool a dépensé 75 millions de livres pour signer le défenseur central Virgil Van Dijk de Southampton en janvier.

Liverpool renforce son effectif

Après le prolongement du contrat de leur attaquant vedette Mohamed Salah, Klopp a également recruté le milieu de terrain brésilien Fabinho pour plus de 40 millions de livres et le meneur de jeu Stoke Xherdan Shaqiri pour 13 millions de livres.

Liverpool a battu un record du coût d’un transfert de gardien de but la semaine dernière. Même si Klopp a affirmé qu’ils avaient déjà les joueurs qu’il voulait, d’autres transactions importantes devraient encore se faire avant la fin des transferts le 9 août.

Source :

BBC