PARTAGER
Crédits photos : UEFA Europa League, Wikimedia Commons

Pour Bordeaux, la saison reprend très tôt puisque les Girondins ont effectué leur entrée en lice en Europa League, alors qu’ils affrontaient le club letton de Ventspils dans le cadre du 2tour préliminaire.

Une victoire mais sans éclat

Alors que les Bordelais ont fait une bonne affaire en s’imposant 1-0 en Lettonie, ils n’ont cependant pas réalisé un grand match. Ils ont en effet ouvert le score dès les premières minutes grâce à un coup franc du jeune Zaydou Youssouf. Après ce but, les Girondins se sont contentés de gérer et ne se sont pas montré dangereux avant une frappe de Nicolas De Préville à la 85minute. Ils ont même concédé plusieurs occasions et accumulé les erreurs techniques, notamment en seconde période. Pour se qualifier, les Bordelais devront éviter la défaite à domicile lors de la rencontre qui se disputera le jeudi 2 août. Lors du prochain tour, le vainqueur de cette rencontre sera opposé à Djurgardens et Mariupol. L’aller s’est soldé par un match nul 1-1.

Bordeaux s’est imposé 1-0          Crédits photo : Werner100359, Wikimedia Commons

Les gros assurent

En plus des débuts européens de Bordeaux cette saison, on a pu également assister à ceux du FC Séville et du RB Leipzig. Les deux équipes se sont facilement imposées et devraient, sauf catastrophe, continuer leur route dans cette Europa League. Les joueurs de Séville se sont facilement imposés 4-0 contre le club hongrois d’Ujpest, notamment grâce à un but de Wissam Ben Yedder qui a transformé un penalty à la 31eminute. Les Allemands de Leipzig, opposés aux Suédois d’Hacken l’ont également emporté 4-0 et un joueur français a aussi marqué. Il s’agit de l’ancien attaquant du PSG Jean-Kévin Augustin, qui a inscrit le dernier but de son équipe.

Séville s’est facilement imposé 4-0            Crédits photo : Aleksandr Osipov, Wikimedia Commons

Enfin, Burnley, auteur d’un match nul 1-1 contre Aberdeen est relativement inquiet pour Nick Pope, son gardien de but. Ce dernier est sorti suite à une blessure à l’épaule et, selon les résultats des prochains examens, il pourrait rater une bonne partie de la saison.