PARTAGER
Crédits photos : UEFA Europa League, Wikimedia Commons

Lors du deuxième tour préliminaire de l’Europa League, Bordeaux affrontait le club letton de Ventspils. Déjà vainqueurs 1-0 à l’aller en Lettonie, les Girondins se sont également imposés 2-1 lors du match retour et se qualifient pour le troisième tour préliminaire, lors duquel ils affronteront les Ukrainiens de Mariupol.

Un match retour maîtrisé

Déjà vainqueurs 1-0 lors du match aller disputé en Lettonie, les Bordelais n’avaient qu’à assurer lors du match retour. C’est absolument ce qu’ils ont fait en s’imposant à nouveau, cette fois sur le score de 2-1. Après avoir ouvert le score dans les premières minutes de la rencontre grâce à un but de François Kamano, les Girondins ont doublé la mise en début de seconde période, cette fois grâce à Jules Koundé. Les Bordelais avaient alors trois buts d’avance et ils ont donc géré la fin de la rencontre, encaissant tout de même un but sans réelles conséquences inscrit par Adeleke Akinyemi à l’heure de jeu. Cette victoire leur permet de rejoindre le troisième tour lors duquel ils affronteront le club ukrainien de Mariupol, tombeur des Suédois de Djurgarden (1-1/2-1).

Les Bordelais se qualifient pour la suite de la compétition       Crédits photo : Werner100359, Wikimedia Commons

Pas de réelles surprises

Lors des autres rencontres, les principaux favoris se sont tous qualifiés. Le RB Leipzig et le FC Séville avaient déjà tous deux assuré leur qualification en s’imposant 4-0 lors du match aller et le retour n’a été qu’une formalité. Les Allemands ont tout de même concédé le nul 1-1 alors que les Espagnols se sont imposés 3-1. Pour les Italiens de l’Atalanta de Bergame, ils devaient faire la différence après un nul concédé à domicile lors de la première rencontre. Ils n’ont cependant laissé aucune chance au club de Sarajevo, en s’imposant 8-0 en Bosnie. Le seul gros club qui a connu des difficultés pour se qualifier est Burnley, qui s’est imposé 3-1 après prolongations contre le club écossais d’Aberdeen (1-1 à l’aller).

L’Atalanta de Bergame s’est imposé 8-0 à Sarajevo        Crédits photo : RonnyK, Pixabay
Source :

https://abonnes.lequipe.fr/