PARTAGER
Crédits photo : Liga de Fútbol Profesional, Wikimedia Commons

Après une Coupe du monde assez exceptionnelle, la Ligue 1 reprend enfin ses droits. Elle commence très bien pour les principaux favoris, puisque le PSG, Monaco, Lyon et Marseille se sont tous les quatre imposés lors de la première journée. Veuillez également noter que les Nîmois se sont également distingués pour leur retour en Ligue 1.

Les principaux favoris s’imposent

Le premier match de cette saison de Ligue 1 opposait Marseille et Toulouse. Les Phocéens ont parfaitement réussi leur entrée en lice dans la compétition en s’imposant 4-0. Alors que Dimitri Payet s’est offert un doublé, les deux autres buts marseillais ont été inscrits par Valère Germain et Florian Thauvin. C’est ensuite Monaco qui a débuté sa saison par une victoire 3-1 à Nantes. Pourtant dominés en première période, les Monégasques ont marqué trois fois en 14 minutes grâce à Rony Lopez, Stevan Jovetic et Radamel Falcao avant qu’Emiliano Sala ne réduise le score dans les arrêts de jeu.

Neymar a signé son retour en ouvrant le score contre Caen      Crédits photo : Antoine Dellenbach, Wikimedia Commons

Lyon s’est également imposé 2-0 contre Amiens. Dominateurs en première période, les Lyonnais concrétisent grâce à un but de Bertrand Traoré, ce qui leur permet de rejoindre les vestiaires sur le score de 1-0. Cependant, ils vont baisser le pied après la pause et les Amiénois vont se procurer plusieurs occasions d’égaliser. Lyon va tout de même tenir et finalement faire le break grâce à un coup franc de Memphis Depay. Enfin, en conclusion de cette journée, le PSG s’est imposé 3-0 contre Caen grâce à des buts de Neymar, d’Adrien Rabiot et de Timothy Weah, qui marque pour la première fois en Ligue 1.

Des Nîmois renversants

Alors que Nîmes effectuait son retour en Ligue 1 25 ans après leur dernier match disputé dans l’élite, les joueurs du Gard ont réalisé une performance surprenante. Tandis qu’ils venaient tout juste de réduire le score pour ne plus être menés que 3-2 à Angers, les Nîmois se sont retrouvés à 10. Alors qu’il ne leur restait que 15 minutes pour renverser la tendance, ils y sont parvenus en inscrivant deux buts en fin de rencontre. Ils s’imposent finalement 4-3 et signent leur retour en Ligue 1 de la plus belle des manières.

Les Nîmois se sont imposés 4-3           Crédits photo : Nîmois30, Wikimedia Commons