PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Fernando Alonso a annoncé sa retraite.

Le double champion du monde espagnol, Fernando Alonso, a annoncé qu’il allait se retirer du circuit à la fin de la saison. Le pilote de McLaren a décidé de mettre fin à sa carrière après 17 ans. Il a fait ses débuts au Grand Prix d’Australie en 2001. Alonso, 37 ans, qui participe à sa 17e saison de Formule 1, a remporté les championnats 2005 et 2006.

Il n’a pas manqué de remercier tous ses fans. Alonso a déclaré qu’il a passé 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable et qu’il est maintenant temps de vivre de nouvelles aventures.

Une décision bien réfléchie

Fernando Alonso a pris sa décision il y a quelques mois. Il a bien pris le temps de peser le pour et le contre et souhaite désormais changer de vie. Cette saison sera donc la dernière pour le pilote espagnol. Alonso a affirmé qu’il allait faire son maximum et jouer avec passion avant de prendre sa retraite.

Découvrez ci-après les détails de cette annonce :

Alonso a expliqué qu’il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve et que de nouveaux défis l’attendent. Il passe un des moments les plus heureux de sa vie, mais il doit encore explorer de nouvelles choses, a ajouté Fernando Alonso.

La F1 sans Fernando Alonso

Ces dernières années, Alonso s’est lancé dans divers projets. En juin, il a remporté les 24 Heures du Mans. Il a rejoint le programme WEC de Toyota cette saison dans le but de gagner ce championnat. Cette victoire a été une véritable prouesse pour le pilote.

Il a en outre participé à l’Indy 500 pour la seule fois en 2017. Malheureusement, il a dû se retirer de la course en raison d’une panne de moteur. Seul l’Anglais Graham Hill a remporté les trois compétitions dans l’histoire de la F1. Alonso a mis fin à la domination de cinq de Michael Schumacher en 2005.

Source :

BBC