PARTAGER
Crédits photos : UEFA Europa League, Wikimedia Commons

Alors que Bordeaux disputait le troisième tour de qualification de l’Europa League contre le club ukrainien de Mariupol, il ne restait plus qu’à confirmer sa victoire 3-1 à l’extérieur pour accéder aux barrages de la compétition. C’est ce qu’ont fait les joueurs bordelais en s’imposant 2-1 à domicile. Au prochain tour, ils affronteront les Belges de la Gantoise.

Un match retour maîtrisé

Dominateurs en début de match, les Bordelais ont eu deux énormes occasions dans le premier quart d’heure. Un but est d’abord refusé à Pablo pour un hors-jeu de François Kamano avant que ce même Pablo ne touche le poteau sur une tête décroisée. Il faut tout de même attendre l’heure de jeu pour que les Girondins fassent la différence en marquant deux buts en quelques minutes par Maxime Poundjé et Younousse Sankharé. Les Ukrainiens parviendront tout de même à réduire le score dix minutes plus tard grâce à superbe coup franc de Ruslan Fomin. Cette victoire permet aux Bordelais de rejoindre les barrages de l’Europa League, tour auquel ils affronteront le club belge de La Gantoise.

Les Bordelais se sont qualifiés contre les Ukrainiens de Mariupol         Crédits photo : Werner100359, Wikimedia Commons

Le coup de gueule de Gustavo Poyet

Lors de la conférence d’après-match, Gustavo Poyet, l’entraîneur bordelais, s’en est violemment pris à sa direction. Il lui reprochait notamment d’avoir vendu Gaëtan Laborde à Montpellier sans même l’avoir consulté ou prévenu. Il avait même prévu de le faire jouer lors de la rencontre contre Mariupol avant de constater qu’il ne s’était pas présenté au rassemblement et d’apprendre qu’il était à Montpellier pour signer avec son nouveau club.

Gustavo Poyet a été mis à pied             Crédits photo : James Boyes, Wikimedia Commons

Cependant, Gustavo Poyet ne devrait pas avoir à démissionner puisque la direction bordelaise a déjà pris les devants. Le technicien uruguayen a en effet été mis à pied à titre provisoire avant un probable licenciement. Lors de la deuxième journée de Ligue 1 qui verra Bordeaux se rendre à Toulouse, il sera remplacé par Éric Bedouet.