PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Ronaldo et Messi sont les meilleurs joueurs de la planète.

Depuis une décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont marqué l’histoire du football. D’ailleurs, ils sont aujourd’hui considérés comme les deux meilleurs joueurs de la planète. Les stars portugaise et argentine ont partagé depuis une dizaine d’années le prix du Ballon d’or.

Depuis la victoire de Kaka en 2007, les deux joueurs ont gagné cinq Ballon d’or chacun, privant les autres footballeurs du sacre meilleur joueur du monde. Même si les deux stars n’ont jamais joué pour le même club, d’autres joueurs ont eu la chance d’appeler Ronaldo et Messi leurs coéquipiers.

Ci-dessous la liste des joueurs ayant joué avec Ronaldo et Messi :

Henrik Larsson, une véritable légende du foot en Suède

La légende suédoise s’est fait un nom dans son pays d’origine avec Helsingborg et Högaborgs avant que Feyenoord ne le recrute en 1993. Les choses ne se sont pas très bien passées en Hollande, mais quatre ans plus tard, il a déménagé au Celtic où il est devenu une véritable icône, marquant 242 buts en 313 matchs.

À 32 ans, l’attaquant a réussi à jouer avec Messi et Ronaldo dans leurs premières années. Il a passé deux ans à Barcelone, aux côtés de l’Argentin. Après son retour à Helsingborg, Larsson a eu l’occasion de jouer pour Manchester United aux côtés de Ronaldo qui n’avait que 22 ans à l’époque.

Gerard Piqué aux côtés de Ronaldo ?

Avec Larsson, Piqué est le seul autre footballeur à jouer avec les deux stars du foot. De même que Lionel Messi, il a été formé au Barça. Même s’il a été considéré comme un joueur prometteur, il n’a joué que 23 fois pour les Red Devils. Il a donc quitté Ronaldo et United en 2008.

Source : Pixabay. Gerard Piqué a joué déjà avec Ronaldo et Messi.

Il a disputé plus de 400 matchs avec le Barça. Piqué a été le coéquipier de Messi pendant toute une décennie. D’ailleurs, les deux joueurs ont remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone.

Source :

DailyStar