PARTAGER
Source : Pixabay. Vettel remporte la première place du Grand Prix de Belgique.

Sebastian Vettel, de Ferrari, a battu son rival de toujours Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Belgique. Vettel a dépassé Hamilton au premier tour avant qu’une voiture de sécurité ne soit déployée suite à un accident concernant plusieurs véhicules.

Cet incident a eu lieu au premier virage. Fernando Alonso, Charles Leclerc et Nico Hulkenberg n’ont pas été blessés après que l’Allemand a percuté la McLaren d’Alonso et l’a lancée sur la Sauber de Leclerc. Hulkenberg sera pénalisé pour la prochaine course en raison de cet incident.

Ci-après la vidéo montrant ce crash :

Une course épique

Le nouveau dispositif de protection utilisé par les pilotes a été une bonne chose lors de cet incident. En effet, cet accident a été vraiment dramatique, puisque de nombreuses voitures de sécurité ont dû être déployées. Hamilton et Vettel étaient à l’abri. Le pilote de Ferrari a dû brièvement repousser une attaque d’Esteban Ocon de Force India, qui a débuté la course à la troisième place.

Voici le résumé de cette course :

Vettel, Hamilton, Ocon et le deuxième pilote de Force India Sergio Perez ont été côte à côte dans la dernière ligne droite. Mais le Français a dû se retirer permettant ainsi à Perez de le devancer et de prendre la troisième position.

Une victoire sur le fil de Vettel

Même si Vettel avait occupé la tête de classement, il était clair que le pilote allemand avait un avantage limité. Heureusement, ceci a été décisif et il a pu devancer de peu Hamilton, avec une petite avance de 3,9 secondes au 14e tour.

Hamilton a réduit son retard à 3,2 secondes au 20e tour et s’est emparé du tour suivant. Malheureusement, Vettel l’a suivi le tour suivant et a pu revenir devant. Hamilton n’était pas loin de Vettel. C’est dans la dernière ligne droite que l’Allemand a pu confirmer sa victoire.

Source :

BBC