PARTAGER
Source : Pixabay. Rafael Nadal se qualifie pour les demi-finales de l'US Open.

Le champion en titre Rafael Nadal a pris le large pour remporter le plus long match de l’US Open cette année lors des quarts de finale. Ce match opposant l’Espagnol à Dominic Theim a duré 4 h 49. Le numéro un mondial Nadal a perdu le premier set 6-0.

Par ailleurs, le joueur espagnol, âgé de 32 ans, a pu se relancer en gagnant les deux prochains sets. Rafael Nadal a fini par remporter le match 0-6 6-4 7-5 6-7 7-6. Le champion 17 fois vainqueur du Grand Chelem a remporté la victoire après plus de quatre de jeu.

Thiem n’a pas obtenu sa revanche

Thiem avait l’occasion de prendre sa revanche lors de cette rencontre. En juin, il a déjà été battu par Nadal lors du tournoi de Roland-Garros. Il n’a pas pu trouver les moyens de battre l’un des plus grands compétiteurs de tous les temps.

Voici la vidéo résumant ce match :

L’endurance et la persévérance ont pris le dessus. Aucun des deux joueurs n’a cependant montré de signes de fatigue. Ce match a été épique et a fait le bonheur des spectateurs. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’une finale d’un Grand Chelem.

L’expérience de Nadal lui a permis de renverser la situation

L’Autrichien a acquis la réputation d’être l’un des joueurs les plus puissants du circuit masculin. Nadal a d’ailleurs identifié ses coups de fond comme un véritable danger. Malheureusement, l’Espagnol n’a rien pu faire lors du premier set.

De plus, le numéro un mondial a dû faire face à deux matchs très difficiles contre Karen Khachanov et Nikoloz Basilashvili. Thiem a ainsi voulu tester son niveau d’énergie dès le début et ça a payé. Toutefois, l’expérience de Nadal lui a permis de renverser la situation et de remporter les deux prochains sets. D’un point de vue général, Thiem a dominé la rencontre avec 74 points gagnant contre seulement 55 pour l’Espagnol.

Source :

BBC