PARTAGER
Source : Pixabay. Madagascar arrache le match nul contre le Sénégal.

Parti grand favori pour la Coupe d’Afrique des nations 2018, le Sénégal a eu des difficultés à s’imposer face à l’équipe malgache ce dimanche. En effet, les Sénégalais ont été tenus en échec par les Barea de Madagascar. D’ailleurs, lors de ce match, il y a eu un incident. De nombreuses personnes ont été blessées à l’entrée du stade. Il y a également un mort.

La mort d’un fan a donc assombri le match nul 2-2 contre le Sénégal, dimanche. L’équipe malgache a réalisé une performance exceptionnelle en arrachant le nul face à un pays qui a participé à la Coupe du monde en Russie.

Voici une vidéo montrant le stade de Mahamasina lors de ce match :

Une bousculade faisant une quarantaine de blessés

Une bousculade a eu lieu avant le coup d’envoi au stade municipal de Mahamasina dans la capitale du pays. Cet incident a fait au moins 40 blessés. Cette tragédie qui a bouleversé tout le pays n’a pas eu d’impact sur le déroulement de la rencontre opposant les deux équipes du groupe A.

Les deux équipes en tête de chaque groupe obtiendront leur ticket pour la CAN 2019. Madagascar pourrait marquer l’histoire du foot du pays en se qualifiant pour la première fois à ce championnat. Cependant, les Malgaches doivent encore battre la Guinée équatoriale et le Soudan. Dans le classement provisoire, les Barea sont toujours à la deuxième place après ce nul contre le Sénégal.

Un match épique

Le Sénégal a été rattrapé à deux reprises par Madagascar dans un match marqué par la ruée des spectateurs malgaches avant le coup d’envoi. Moussa Konate a inscrit le premier but du Sénégal. Toutefois, Paulin Voavy a égalisé juste avant la mi-temps.

Ci-dessus le résumé de ce match :

Keita Balde a ensuite marqué le deuxième but permettant au Sénégal de mener au score. Malheureusement, les Sénégalais n’ont pas tenu leur avance, car Carolus Andriamahitsinoro a réussi à égaliser 2-2. Après deux matchs, le Sénégal mène le groupe A sur la différence de buts devant Madagascar. La Guinée équatoriale est troisième, avec un point de plus, après sa victoire 1-0 contre le Soudan samedi.

Source :

BBC