PARTAGER
Source : Pixabay. Lewis Hamilton réalise un exploit au Grand Prix de Singapour.

Le pilote de Mercedes Lewis Hamilton a réalisé l’un des meilleurs tours de sa carrière pour prendre une pole position surprise lors du Grand Prix de Singapour. Le premier tour de Lewis Hamilton en qualification finale, est décrit par son ingénieur de course comme épique.

Cette victoire était suffisante malgré le fait qu’il n’ait pas pu améliorer sa deuxième manche. Le champion du monde a déclaré que ce tour était magique et qu’il ne sait pas comment il a fait pour réaliser une telle performance. Son rival, Sebastian Vettel, est arrivé troisième derrière Max Verstappen de Red Bull.

Hamilton excelle, Vettel lutte

Hamilton a déclaré après la course que c’était l’un des meilleurs tours qu’il ait réalisés dans sa carrière. Il est sorti de l’ombre et a été 1,3 seconde plus rapide que son meilleur tour du week-end précédent. L’ampleur de son exploit est devenue évidente lorsque ses rivaux ont franchi la ligne d’arrivée. Le coéquipier de Hamilton, Valtteri Bottas, était à 0,7 s, Vettel à 0,6 s et Verstappen, à la surprise générale, à 0,3 s de Lewis.

Ci-dessous une vidéo en anglais résumant cette performance de Lewis Hamilton :

L’Allemand a indiqué qu’il voulait prendre de l’avance lors de ce tour, mais son équipe n’a rien pu faire face à la performance de Lewis Hamilton. Juste après Vettel, il y a Bottas qui occupe la quatrième place. Il s’est nettement amélioré lors de son dernier tour pour terminer la course à 0,687 s derrière Hamilton.

Mercedes réalise une belle performance

Le résultat a été une énorme surprise. Mercedes a toujours dû lutter dur à Singapour. D’ailleurs, Ferrari est arrivée favorite lors de cette compétition. Les performances des pilotes de Mercedes vendredi montrent qu’ils sont en meilleure forme cette année.

Mais personne, pas même son équipe, ne s’attendait à ce que Hamilton fasse ce qu’il a fait. Il y a eu des moments de nervosité en début de qualification, lorsque Mercedes a choisi d’utiliser uniquement des pneus légers.

Source :

BBC