PARTAGER
Source : Vimeo. La situation de José Mourinho se complique de plus en plus à Manchester United.

Manchester United fait actuellement face à de nombreuses difficultés. Avant la victoire du club samedi contre Newcastle, les Red Devils avaient affiché quatre matchs sans victoires et enregistrent neuf points de retard sur Manchester City ainsi que Liverpool. Ces derniers partagent la première place de la Premier League.

Ci-dessous le résumé du match entre United et Newcastle :

Face à cette situation, le manager de Manchester United, José Mourinho, est sous pression. Les performances du club ces derniers jours ont conduit à plusieurs spéculations sur sa position. Des rumeurs ont même indiqué qu’il serait limogé après le match contre Newcastle, quel que soit le résultat.

Qui est le responsable dans les performances du club ?

Martin Keown, ancien défenseur d’Everton et d’Arsenal, a indiqué qu’il serait difficile de voir Manchester United renverser la situation. Il a indiqué que Mourinho a sa part de responsabilité dans les résultats du club. Actuellement, Manchester United a du mal à jouer en équipe.

Ci-après une vidéo montrant l’attitude de Pogba envers Mourinho :

Le coach portugais peut créer une énergie incroyable, mais lorsque celle-ci est négative tout peut empirer, a confirmé Keown. La situation ne semble pas s’améliorer avec sa star, Paul Pogba. L’équipe doit revenir à l’essentiel pour pouvoir remporter des matchs.

La philosophie de Mourinho ne cadre pas avec le club

D’autres anciens joueurs comme Paul Ince, qui a joué pour le club anglais, ont également donné leurs avis concernant la situation de Manchester United. Il a notamment expliqué que l’équipe est actuellement désordonnée. Les fans veulent que Mourinho restent, mais si United continue sur cette lancée, il risque de perdre sa place.

Manchester United sous sir Alex Ferguson a remporté des trophées et avec style, mais ceci n’est pas le cas de Mourinho. Pour Chris Waddle, ancien joueur de Tottenham et de Newcastle, les joueurs n’aiment pas trop jouer au foot comme José Mourinho le conçoit.

Source :

BBC