PARTAGER
Source : Pixabay. 30 joueurs pour remporter le Ballon d'Or 2018.

Le titre de Ballon d’Or a été obtenu par Messi et Ronaldo au cours des dernières années. Cette année, ce sera probablement un nouveau joueur qui va remporter ce trophée. L’attaquant gallois Garethe Bale et la star de Tottenham Harry Kane figurent parmi les finalistes du Ballon d’Or 2018.

Huit des trente joueurs nommés jouent au Real Madrid. C’est d’ailleurs le club qui a gagné la dernière Ligue des Champions. Kevin de Bruyne de Manchester City, Mohamed Salah de Liverpool et Eden Hazard de Chelsea font également partie des joueurs  nommés. Les Français figurant dans la liste sont Antoine Griezmann, Karim Benzema, Hugo Lloris, Raphaël Varane et Paul Pogba.

L’annonce prévue le 3 décembre

Le Ballon d’Or, présenté pour la première fois en 1956, est attribué au meilleur joueur de l’année. Paris va accueillir cet événement le 3 décembre. Et pour la première fois de l’histoire du Ballon d’Or, une femme se verra décerner un prix.

Ci-dessous la vidéo présentant les nominés :

L’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, qui a rejoint la Juve depuis le Real cet été, a remporté le Ballon d’Or l’année dernière. Il est à nouveau candidat aux côtés de Lionel Messi.

Qu’est-ce que le Ballon d’Or ?

Le Ballon d’Or est une récompense décernée chaque année. Le premier vainqueur est l’ancien international britannique sir Stanley Matthews. Les journalistes provenant de nombreux pays vont élire  le gagnant. Chaque nation aura un représentant. Ce trophée a été remis par l’instance dirigeante du football mondial durant six ans. D’ailleurs, il est devenu le Ballon d’Or de la FIFA.

Toutefois, cette institution ne fait plus partie de cet événement après l’événement de 2016. En septembre 2018, Luka Modric, le joueur de la Croatie et le milieu du terrain du Real, a été nommé meilleur joueur du monde. Marta, l’attaquant du Brésil a remporté le prix du meilleur joueur.

Source :

BBC