PARTAGER
Source : Pixabay. Lewis Hamilton est le grand favori pour remporter le Grand Prix des États-Unis.

Lewis Hamilton va débuter le Grand Prix des États-Unis en pole position, alors qu’il cherche à remporter un cinquième titre mondial. Le pilote de Mercedes a battu son rival Sebastian Vettel de 0,061 seconde, mais l’Allemand sera rétrogradé au cinquième rang de la grille en raison d’une pénalité.

Hamilton pourrait remporter le titre en réalisant une bonne course dans la dernière étape. Pour Vettel, son coéquipier Kimi Räikkönen a pris la deuxième place, devant l’autre pilote de Mercedes, Valtteri Bottas. Vettel est également derrière Daniel Ricciardo, terminant à la cinquième position. Cependant, il a été pénalisé pour avoir manqué de ralentir suffisamment sous les drapeaux rouges lors des essais.

Ferrai fait son grand retour

Hamilton a dû faire tout son possible pour garder la pole position sur une piste où il a remporté cinq des six courses disputées. C’était un retour inattendu de la part de Ferrari, qui avait été étroitement associé à Mercedes pendant la majeure partie de la saison.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Hamilton a déclaré que c’était une victoire importante. Il ne savait pas comment la situation allait évoluer, a-t-il expliqué. Le premier tour était correct, mais pas suffisant. Le second était bien meilleur. L’équipe de Ferrari était vraiment rapide.

Vettel surpris par les performances de Ferrari

La course a été particulièrement serrée. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Vettel. Il a été énervé de manquer de peu la victoire. En effet, il y a seulement eu un écart de 0,06 seconde. Vettel, qui a dû se battre plusieurs fois cette année à la suite d’incidents, a fait preuve d’un peu d’humour noir lorsqu’il a été interrogé sur sa pénalité.

Il y a à peine deux semaines au Japon, il s’est classé huitième après des erreurs d’équipes et de pilotes en qualifications. Cette fois, Vettel n’aura pas à s’inquiéter de Verstappen. Le Néerlandais s’est qualifié à la 15e place parce que sa voiture a subi une perte de puissance à la fin de la première course de qualification.

Source :

BBC