PARTAGER
Source : Pixabay. Ricciardo arrive en tête du classement lors du Grand Prix du Mexique.

Daniel Ricciardo occupe aujourd’hui la première place du Grand Prix du Mexique, juste devant son coéquipier du Red Bull, Max Verstappen. Lewis Hamilton s’est retrouvé à la troisième position. Ricciardo a empêché Verstappen de devenir le plus jeune pilote à occuper la première place. L’Australien n’avait que 0,026 seconde d’avance sur Verstappen.

Hamilton peut remporter un cinquième titre mondial s’il termine la course à la septième place au moins. Cela peut sembler surprenant, mais le pilote australien a réalisé une course phénoménale.

Hamilton bénéficie d’une bonne position

Le pilote de Mercedes sera également champion si Vettel ne remporte pas la course, ce qui semble très probable compte tenu de la forme impérieuse montrée jusqu’à présent par Red Bull à Mexico. L’Allemand a terminé quatrième, à 0,076 seconde de Lewis Hamilton. Le deuxième pilote de Mercedes, Valtteri Bottas a fini à la cinquième position, devant Kimi Raikkonen de Ferrari, ainsi que les pilotes de Renault, Nicol Hulkenberg et Carlos Sainz.

Ci-dessous le résumé de cette nouvelle en anglais :

Hamilton était cependant ravi d’avoir atteint le top 3 du classement après que Mercedes eut eu de gros problèmes dans les conditions les plus chaudes de la séance d’entraînement de vendredi. Il a déclaré qu’il est vraiment content de cette position.

Ricciardo de retour au sommet

Ricciardo était vraiment heureux lorsqu’il a su qu’il était en pole position. C’est la première fois qu’il revient au sommet du classement depuis le Grand Prix de Monaco en mai. Le pilote australien n’a donc pas attendu longtemps avant de pouvoir occuper cette place.

C’est la troisième fois de sa carrière qu’il a atteint la première place, la deuxième étant à Monaco cette année et la première en 2014. Verstappen, qui avait dominé les trois séances d’essais et la deuxième qualification, était furieux d’avoir raté une telle occasion, accusant des problèmes de moteur.

Source :

BBC