PARTAGER
Source : Pixabay. Lewis Hamilton remporte son cinquième titre mondial.

Lewis Hamilton a remporté son cinquième titre mondial de F1. Il est donc désormais le deuxième pilote le plus titré de tous les temps. Hamilton, 33 ans, devient le troisième pilote de l’histoire de la F1 à remporter cinq titres. Il est aujourd’hui au même niveau que Juan Manuel Fangio. Il ne lui reste plus que deux titres pour égaler le pilote allemand Michael Schumacher.

Hamilton n’avait besoin que de la 7e place lors de la course du Grand Prix du Mexique dimanche pour devenir champion. D’ailleurs, c’est Max Verstappen qui a remporté la course à cette occasion.

Hamilton face à de nombreux problèmes

C’était une course difficile pour le pilote de Mercedes, qui a longtemps lutté contre les problèmes de pneus. Toutefois, terminer à la quatrième place était plus que suffisant pour sceller le plus grand exploit d’une carrière exceptionnelle.

Voici la vidéo en anglais relatant cette victoire incroyable de Hamilton :

À la fin de la course, Hamilton a poussé au maximum sa voiture. Le pilote a déclaré que c’était une course particulièrement difficile et qu’il a dû surmonter de nombreux problèmes tout au long de ce championnat. Vettel n’a pas manqué de féliciter les performances de Hamilton. Le pilote de Ferrari a indiqué que c’était une victoire bien méritée.

Hamilton a bataillé dur pour arracher la victoire

Hamilton avait commencé la course avec l’espoir de terminer à la première place pour remporter le titre. Mais Verstappen est parti très vite, laissant derrière lui le pilote de Red Bull, Daniel Ricciardo. Verstappen a pris le contrôle de la course.

Derrière le Néerlandais, Hamilton n’a jamais semblé être à l’aise, se plaignant de problèmes de pneus. Sebastian Vettel n’a rien pu faire. Ce dernier a d’ailleurs fini à la deuxième place, devant Ricciardo et Hamilton. C’était une course vraiment épique. Hamilton continue de marquer l’histoire de la F1.

Source :

BBC