PARTAGER
Source : Pixabay. Le Real a limogé le manager espagnol.

Après seulement 4 mois et demi à la tête du Real Madrid, les dirigeants du club ont décidé de se séparer de leur manager, Julen Lopetegui. Le coach espagnol a succédé à Zinédine Zidane en juin. La défaite écrasante de 5-1 face au Barça dimanche constituait sa cinquième défaite en six matchs.

Le Real, vainqueur de la Ligue des champions ces trois dernières années, se classe actuellement neuvième en Liga. C’est le pire bilan du club depuis 2001. Santiago Solari va donc remplacer provisoirement le manager de 52 ans. Lopetegui a été présent lors de l’entraînement du Real lundi, mais son sort a été confirmé à la suite d’une réunion du conseil d’administration.

Le Real dans une situation compliquée

Selon le porte-parole du club, il y a une grande différence entre la qualité des joueurs et les résultats obtenus à ce jour. Huit des joueurs actuels du Real font partie des 30 finalistes du Ballon d’or 2018. Solari va diriger l’équipe pour la première lors d’un match contre le Segunda.

Voici les détails de cette affaire en anglais :

Actuellement, le Real est à seulement 6 points de la zone de relégation en Liga. Il compte sept points de retard par rapport au Barça. Lors de ses cinq derniers matchs, le club a enregistré quatre défaites et un match nul.

Qui va remplacer Lopetegui ?

Le favori pour remplacer Lopetegui au cours des dernières semaines était Antonio Conte, ancien dirigeant de Chelsea. Le coach italien n’a plus dirigé une équipe depuis son licenciement en juillet. Mais les négociations avec l’Italien auraient été interrompues.

Solari, âgé de 42 ans, a eu la possibilité de prendre la tête du club après le départ de Zidane. Le manager de Manchester United, José Mourinho, a également été mentionné. Selon les experts, Antonio Conte aurait des exigences importantes et le Real ne serait pas prêt pour les réaliser.

Source :

BBC