PARTAGER
Source : Pixabay. Wayne Rooney fera une dernière apparition avec l'équipe nationale anglaise.

Wayne Rooney devrait sortir de sa retraite internationale pour faire ses adieux avec l’équipe nationale anglaise contre les États-Unis plus tard ce mois-ci. Âgé de 33 ans, le meilleur buteur anglais avec 53 réalisations lors de ses nombreuses apparitions, Rooney, n’a plus joué pour les Three Lions depuis leur victoire 3-0 contre l’Écosse en novembre 2016.

Mais Rooney, qui joue pour DC United, devrait être sélectionné pour la 120e fois lors du match amical à Wembley le 15 novembre prochain. Le match sera au profit de l’association « The Wayne Rooney Foundation International ».

Wembley va pour la dernière fois accueillir un grand nom du foot anglais

L’arche de Wembley sera illuminée aux couleurs dorées de la charité de Rooney. La FA a déclaré que c’est une occasion pour honorer la carrière internationale exceptionnelle de Wayne Rooney. Ceci est un grand jour pour ce dernier. Il est très excité à l’idée de jouer à nouveau pour l’équipe nationale anglaise dans ce stade mythique.

Voici la vidéo en anglais annonçant le retour de Rooney :

Il a d’ailleurs tenu à remercier Gareth Southgate et la FA pour sa sélection et pour l’avoir aidé à soutenir sa fondation. C’est la dernière sélection du Britannique avec les Three Lions. C’est un très grand honneur, a affirmé Wayne Rooney.

Rooney excelle encore aux États-Unis

Après avoir déménagé aux États-Unis en juillet, Rooney a marqué 12 buts pour aider son club à remonter dans le classement et atteindre les play-offs. Mais l’ancien attaquant de Manchester United et d’Everton a raté un tir au but lors de la défaite de son équipe au premier tour.

Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, a déclaré que cet hommage à Rooney est une occasion unique, digne du plus grand buteur du pays. Ils sont particulièrement chanceux que les circonstances leur aient permis de reconnaître officiellement l’immense contribution de Wayne au foot anglais, a-t-il confirmé. La liste des joueurs pour le match contre les États-Unis ainsi que la rencontre lors de la Ligue des Nations contre la Croatie le 18 novembre seront annoncées le 8 novembre.

Source :

BBC