PARTAGER
Source : Pixabay. Le Barça connaît sa première défaite à domicile depuis plus de deux ans.

Les leaders de la Liga, Barcelone, ont été battus 4-3 par le Real Betis au Camp Nou, malgré le retour de Lionel Messi, après une blessure. Ivan Rakitic a été expulsé après une action assez discutable. Le joueur du Betis, Junior, a permis à son équipe de prendre une avance à la 20e minute de jeu.

Il a réalisé une contre-attaque impressionnante pour marquer un magnifique but. Messi a ramené le Barça dans le match en convertissant un penalty au milieu de la seconde mi-temps, mais le Betis a marqué deux autres buts grâce à Giovani Lo Celso. Arturo Vidal a rapidement réagi en marquant un but.

Le Betis n’a rien lâché jusqu’à la fin du match

En poursuivant le match avec seulement dix joueurs, le Barça n’a pas eu une défense remarquable. Sergio Canales a ainsi scellé le match en inscrivant un quatrième but. Malgré les deux buts inscrits par Messi, le Barça a été dans l’incapacité de rattraper l’écart.

Voici le résumé de cette rencontre en anglais :

La prochaine étape pour le FC Barcelone est un voyage à l’Atlético de Madrid. Les hommes de Diego Simeone se trouvent actuellement à la deuxième place du championnat espagnol.

Une première défaite en deux ans

Même la présence de leur capitaine, Lionel Messi, n’était pas suffisante pour les Barçelonais. L’équipe de Quique Sétien a mérité cette victoire après une brillante performance contre les hommes d’Ernesto Valverde. C’est d’ailleurs la première défaite du Barça en plus de deux ans au Camp Nou.

C’était également la première fois en 15 ans que le Barça avait concédé quatre buts à domicile. Toutefois, ce résultat ne devrait pas démotiver les Barcelonais, car ils n’ont concédé que deux défaites depuis le début de la saison en Liga. Cependant, le Betis a été remarquable lors de cette victoire.

Source :

Standard