PARTAGER
Source : Pixabay. Agnieszka Radwanska annonce sa retraite à l'âge de 29 ans.

La finaliste de Wimbledon, Angieszka Radwanska, a annoncé qu’elle allait se retirer du tennis à l’âge de 29 ans. L’ancienne numéro deux mondiale a affronté Serena Williams en 2012 lors de finale de Wimbledon. En 13 ans de carrière, elle a remporté 20 titres WTA. Elle a terminé chaque saison entre 2008 et 2016 dans le top 15 mondial, mais elle est actuellement classée 75e.

D’ailleurs, elle n’a pas gagné de titre depuis octobre 2016. Radwanska a déclaré que la décision de prendre sa retraite était l’une des plus importantes de sa vie et qu’elle n’était pas du tout facile.

Une joueuse confrontée à de nombreuses blessures

La joueuse polonaise a participé à tous les tournois du Grand Chelem au cours des dix dernières années. Elle a été contrainte de se retirer du tournoi Roland-Garros cette année à cause d’une blessure au dos.

Voici une vidéo en anglais annonçant la retraite de la joueuse :

Elle a depuis perdu des places dans le classement. Elle a indiqué qu’elle n’est plus capable de s’entraîner et de jouer comme avant. Récemment, son corps n’a plus été à la hauteur de ses attentes, a-t-elle ajouté. En raison de sa santé et des efforts physiques que demande le tennis professionnel, elle n’est plus en mesure de s’entraîner, ni de jouer comme avant, a expliqué Radwanska.

Une joueuse exceptionnelle

Radwanska est une joueuse de tennis très populaire. Elle est d’ailleurs devenue la première joueuse polonaise à remporter un titre en simple WTA et à atteindre la finale d’un Grand Chelem. Elle a aussi gagné la Coupe Hopman pour la Pologne aux côtés de Grzegorz Panfil en 2014.

Tout au long de sa carrière, elle a toujours fait de son mieux pour représenter son pays de la meilleure manière possible, a confié la joueuse. Elle espère que ses matchs ont été une source de joie pour tous les fans, a poursuivi Radwanska.

Source :

Independent