PARTAGER
Source : Pixabay. Lewis Hamilton finit la saison avec une victoire.

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Abou Dabi pour clôturer la saison. D’ailleurs, il a gagné son cinquième titre mondial à cette occasion. C’était la 11e victoire de l’année pour Hamilton, qui a parfaitement contrôlé la course. Hamilton, Vettel et Alonso étaient au coude à coude avant l’arrivée.

Les trois pilotes ont remporté 11 des derniers championnats du monde. Vettel a terminé à la deuxième place, après que le coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, a perdu la cinquième position. Cela signifie donc que le Finlandais finit la saison sans victoire.

Une course qui a commencé avec un accident

Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont fini troisième et quatrième. Nico Hulkenberg, le pilote de Renault, est sorti indemne d’un effrayant accident. Il a en effet été lancé en tonneau et s’est renversé lors d’une course au premier tour avec Haas.

Voici le résumé de cette course en anglais :

Hulkenberg avait l’air effrayé en disant à l’équipe qu’il est pendu, et qu’il a envie de sortir, car la voiture est en feu. Cet incident a eu lieu au tout début de la course. Heureusement, il s’en est sorti sans problème malgré quelques frayeurs.

Pas aussi facile que prévu pour Hamilton

Lewis Hamilton a connu une course particulièrement difficile. Le pilote de Mercedes a eu du mal à s’imposer au tout début de la course. Hamilton a fait la différence au septième tour, alors qu’il en reste encore 55. En effet, son coéquipier a pu le couvrir, ce qui lui a permis de prendre de l’avance.

Jusqu’à la fin de la course, Hamilton a adopté une conduite prudente. Il a ensuite bien géré la situation en reconquérant la pole position. Derrière lui, la course a atteint son paroxysme lorsque Vettel et les deux pilotes de Red Bull ont changé de stratégie. La carrière de Fernando Alonso quant à elle s’est terminée avec une 11e place.

Source :

BBC