PARTAGER
Source : Pixabay. Le PSG est-il capable de battre Liverpool sans ses stars.

Avec Julian Draxler, Angel Di Maria et Thiago Silva en pleine forme, le PSG n’aura peut-être pas besoin de ses deux stars pour le match de ce soir. Il n’y a jamais eu un club aussi déterminé que le Paris Saint-Germain. Toutes les grandes équipes européennes veulent gagner le titre de la Ligue des Champions.

C’est d’ailleurs ce qui manque pour le club parisien. Avec les recrutements de Mbappé et de Neymar, le PSG avait pour objectif de conquérir l’Europe. Malheureusement, la saison dernière, les Parisiens ont été déçus après leur défaite face au Real Madrid, qui a gagné le championnat.

Un match important pour le PSG

La rencontre face à Liverpool à Paris pourrait être un moment important dans leur quête de la Ligue des Champions. Toutefois, le PSG a été victime de nombreuses blessures, dont celles de ses stars. Neymar et Kylian Mbappé ont tous deux été blessés lors des matchs amicaux avec leur équipe nationale respective.

Voici une vidéo relatant les blessures des deux stars du PSG :

Cependant, les Reds ont encore beaucoup à craindre de l’équipe en évolution de Thomas Tuchel. La politique de transfert du PSG semble finalement les avoir rattrapés cet été, avec leur objectif de renforcer l’attaque, laissant ainsi les autres zones particulièrement fébriles.

Le style Tuchel

Les déficiences du club parisien étaient visibles lors de sa défaite 3-2 à Anfield. Le manque d’options en matière de défense a forcé l’arrière Marquinhos à jouer un rôle délicat au milieu du terrain.

Le passage de Tuchel à trois défenseurs centraux et à un style plus polyvalent a amélioré l’équipe. Une évolution illustrée par les matchs opposant le PSG à Marseille et à Naples. Tuchel a été au cœur de ce changement attendu, améliorant la tactique, rajeunissant l’équipe et mettant au premier plan des joueurs jusque-là marginalisés. Les jeunes joueurs ont répondu présents après chaque match. La confiance de Tuchel en ces joueurs a permis au PSG d’évoluer.

Source :

TheGuardian