PARTAGER
Source : Pixabay. Les Lyonnais arrachent le nul.

Pep Guardiola a déclaré que Lyon était l’une des équipes les plus difficiles à battre pour Manchester City après un match nul 2-2 sur la pelouse des Lyonnais ce mardi. Lyon a bien maîtrisé la rencontre. Malheureusement, ils ont gâché plusieurs occasions.

Heureusement, Maxwell Cornet a inscrit le premier but pour Lyon. Le défenseur mancunien, Aymeric Laporte, a cependant égalisé rapidement. Un autre but a été marqué par Cornet pour permettre à Lyon de mener 2-1. Toutefois, Sergio Aguero a réagi deux minutes plus tard pour permettre à City d’égaliser. Guardiola  a déclaré après la rencontre être heureux. Ses joueurs ont affronté l’une des équipes les plus fortes du groupe, a-t-il ajouté.

L’importance de Sergio Aguero

Même sans le point, les hommes de Guardiola auraient tout de même obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale pour la sixième saison consécutive après que le Shakhtar Donetsk s’est emparé de la victoire 3-2 à Hoffenheim.

Voici le résumé de ce match en vidéo :

Mais City savait parfaitement qu’un match nul à Lyon leur permettrait d’occuper la première place du groupe. Finir en tête du classement empêcherait City de se retrouver face à un autre vainqueur d’un autre groupe comme la Juve, le Bayern Munich et le Real Madrid. Lyon semblait avoir obtenu sa qualification pour les huitièmes avec le tirage au sort, jusqu’à ce que le Shakthtar arrache la victoire.

Manchester City reste une grande équipe

Les leaders de la Premier League ont quasiment battu toutes les équipes anglaises cette saison. Cependant, ils ont été soumis à un autre test difficile par une équipe lyonnaise qui avait été la seule à leur tenir tête lors de leurs 26 derniers matchs.

Lyon, qui est deuxième en Ligue 1 avec 15 points de retard sur le PSG, a gagné 2-1 à City lors du match d’ouverture du groupe, en septembre. Kyle Walker, le défenseur de Manchester City, a indiqué que Lyon a de bons joueurs qui sont également très rapides.

Source :

BBC