PARTAGER
Source : Pixabay. L'univers de la Formule 1 fait face à de nombreuses difficultés.

Les patrons de la Formule 1 se préparent pour la saison 2019 alors qu’ils tentent d’imposer leur vision du sport. L’intendance de Liberty Media a produit des résultats mitigés depuis que le groupe américain a pris le contrôle en janvier 2017.

Il règne une atmosphère plus ouverte en Formule 1 et une nouvelle course au Vietnam en 2020 fait encore l’objet de nombreuses discussions. Un certain nombre d’événements historiques sont également menacés et les prix des équipes ont constamment chuté au cours des 18 derniers mois. Les changements de règles prévus pour 2021 n’ont pas encore été révélés. La F1 a déjà perdu une bataille avec les équipes et il n’y a pas d’accord dans d’autres domaines.

Des compétitions de haut niveau menacées

Le plus gros problème auquel la F1 est confronté est peut-être l’expiration des contrats de cinq compétitions la saison prochaine. Parallèlement au Grand Prix de Grande-Bretagne, qui exerçait une clause de rupture dans son contrat après 2019, les tournois au Mexique, en Espagne, en Italie et en Allemagne se dirigent également vers la dernière année de leurs contrats.

Voici les détails de cette nouvelle an anglais :

Le souci de F1/Liberty est que tous voudront renouveler à un taux inférieur à celui qu’ils paient. Et les initiés disent que les circuits travaillent ensemble sur le sujet pour renforcer leurs positions. Silverstone a déclaré qu’il avait mis fin à son contrat, car il ne pouvait pas se permettre de continuer aux taux en hausse prévus dans l’accord passé en 2009.

Qu’en est-il du budget ?

En avril, la F1 a présenté aux équipés un plan visant à modifier la répartition des revenus et à introduire un plafond budgétaire à partir de 2021. La F1 veut réformer un système de prix qui récompense de manière disproportionnée les meilleures équipes.

L’argent sera toujours distribué en fonction des performances, mais l’écart entre le premier et le dernier sera considérablement réduit. La structure exacte des prix n’a pas été révélée. Toutefois, selon des sources, les équipes se vont vu offrir un niveau de revenu sécurisé.

Source :

BBC