PARTAGER
Source : Pixabay. Tottenham peut gagner la Premier League.

On parle soudain de Tottenham comme prétendants au titre après leur superbe victoire 6-2 à Everton dimanche, mais c’était une performance que les experts prévoyaient déjà. Les spécialistes ont été particulièrement surpris par le manque de performance d’Everton. Malgré cela, les Spurs ont su se ressaisir.

Leur seul résultat négatif en Premier League depuis la fin du mois d’octobre a été leur défaite face à Chelsea. D’autre part, Tottenham a aussi été battu par l’Inter Milan. Depuis lors, ils ont incroyablement bien répondu et, comme toujours, ils récoltent les fruits des méthodes de leur entraîneur Mauricio Pochettino et de la rotation de son équipe.

Tottenham n’est pas un favori, mais a une chance

Au sommet entre Liverpool et Manchester City jusqu’à ce week-end, beaucoup de gens ne parlaient pas des Spurs comme de prétendants. Désormais,ils ont une chance de gagner la Premier League. Il est facile de s’exciter après une prestation exceptionnelle comme celle qu’ils ont réalisée à Goodison Park.

Voici le résumé du match Everton vs Tottenham :

Les Spurs ont remporté 11 de leurs 13 derniers matchs toutes compétitions confondues, et s’ils gagnent un maximum de points lors de leurs trois prochaines rencontres, ils se rapprocheront encore d’au moins de l’une des équipes situées au-dessus d’eux.

Qu’est-ce qui se passe ensuite ?

La profondeur de l’effectif de Tottenham est toujours la principale préoccupation. Toute blessure qui empêcherait Harry Kane, Dele Alliou Christian Eriksen de rester pendant une longue période serait un coup dur pour eux.

Ils vont déjà être privés de Son Heung-Min pendant éventuellement tout le mois de janvier, alors qu’il joue pour la Corée du Suden Coupe d’Asie. La façon dont il a joué et marqué des buts, il sera un joueur important. Mais c’est la seule très mauvaise nouvelle. Et, outre leur niveau decondition physique et leur bonne forme actuelle, il existe d’autres points positifs qui les placent dans une très bonne position.

Source :

BBC