Source : Pixabay. Un changement au niveau de la direction de l'équipe Ferrari.

Maurizio Arrivabene a été remplacé par Mattia Binotto en tant que directeur d’équipe de Ferrari. Arrivabene a occupé ce poste pendant quatre ans et une déclaration de Ferrari a indiqué que la décision avait été prise par la direction de la société après de longues discussions.

Binotto va prendre les rênes de l’équipe immédiatement. Ferrari a expliqué que tous les domaines techniques seront à sa charge. Ferrari n’a pas remporté de titres en 2018, après une série d’erreurs de pilotage et de gestion. Arrivabene, 61 ans, était le patron de l’équipe depuis décembre 2014 et avait rejoint le sponsor principal, le géant du tabac Philip Morris, où il était vice-président.

Une lutte de pouvoir entre les deux hommes

Après la mort de Marchionne, il existait une lutte de pouvoir entre Arrivabene et Binotto. L’actuel directeur d’équipe, 49 ans, avait été approché par d’autres écuries et Elkann avait décidé que le maintien du plan de Marchionne était la meilleure option.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Néanmoins, le départ d’Arrivabene, deux mois seulement avant le début de la nouvelle saison, le 17 mars, soulèvera inévitablement l’impact de ce changement sur le fonctionnement de la seule équipe capable de défier régulièrement les champions du monde Mercedes au cours des deux dernières années.

Qu’est-ce que Binotto peut apporter ?

La gestion de Ferrari par Arrivabene était caractérisée par un manque presque total de communication avec le monde extérieur. Il a cessé la pratique habituelle d’organiser régulièrement des briefings avec les médias à chaque course.

Arrivabene appliquait un style de gestion très différent de ses homologues des équipes de Mercedes et Red Bull, Toto Wolff et Christian Horner. Binotto est hautement considéré comme un chef de file en ingénierie. Les initiés disent qu’il a une bonne vue d’ensemble des affaires de la F1 chez Ferrari, mais qu’il pouvait avoir besoin d’aide sur le côté commercial.

Source :

BBC